Décidément, à 74 ans, Sylvester Stallone a plus d'une corde à son arc ! Après avoir intégré le MCU dans Les Gardiens de la Galaxie 2 en jouant Stakar Ogord, légendaire capitaine des Ravageurs, l'acteur sera la star de son propre film de super-héros !
Le mythique interprète de Rocky et Rambo tourne cette année Samaritan, sous la direction de Julius Avery (Son Of A Gun, Overlord). Sly y campe un super-héros légendaire. Ce dernier a disparu il y a vingt ans suite à une bataille qui s'est soldée par une terrible tragédie. Mais un jeune garçon va se lancer à la recherche du héros, qu'il pense toujours vivant.
Le tourrnage, débuté en février 2020, avait dû être stoppé en mars en raison de la pandémie de coronavirus. Il a repris en septembre dernier, comme l'atteste Stallone sur son compte Instagram. Le comédien a posté quelques clichés du film, le montrant barbu, habillé comme un SDF, le visage marqué.
À en juger par le teasing de Stallone sur les réseaux sociaux, le film semble s'inscrire dans le genre post-apocalyptique. À l'instar de Rocky dans Creed, Sly va de nouveau prendre un jeune homme sous son aile, embrassant encore plus son rôle de mentor pour la nouvelle génération.
Tout récemment, l'artiste postait une toute nouvelle image du tournage, le montrant de dos, armé d'une masse. L'acteur nous indique que son personnage de super-héros vieillissant ne sera pas là pour faire de la figuration, mais va bel et bien prendre part au combat.
En tout cas, le comédien a toujours la forme, comme il l'a démontré l'an dernier dans le dernier opus de Rambo au cinéma. À noter que Stallone donnera la réplique à Pilou Asbaek (Euron Greyjoy dans Game of Thrones) et la frenchie Natacha Karam (Homeland, The Old Guard). Samaritan devrait sortir dans nos contrées le 2 juin 2021.