Le créateur David Shore s'auto-inspire pour la saison 4 de Good Doctor en piochant dans l'une de ses meilleures idées de l'époque Dr House, dont il était le aussi le showrunner. Ainsi, Deadline révèle que les nouveaux épisodes vont accueillir quatre nouveaux personnages récurrents, des médécins résidents de passage... sauf un, ou deux, ou peut-être plus. En compétition, ces jeunes pousses devront prouver qu'ils méritent leur place au St. Bonaventure Hospital sans savoir combien de positions sont à pourvoir. Ils seront encadrés par leurs aînés, Shaun (Freddie Highmore), Claire (Antonia Thomas) et Park (Will Yun Lee).
Une intrigue qui sera à suivre en fil rouge sur toute la saison et qui rappelle donc celle de la saison 4 de Dr House, ou le célèbre médecin lançait un concours au cours duquel 40 candidats devaient se battre pour 3 positions au sein de l'hôpital. Les heureux élus étaient les personnages incarnés par Kal Penn, Olivia Wilde et Peter Jacobson. Elle avait permis de revitaliser la série et c'est sans doute l'objectif ici aussi.
Il y aura donc Noah Galvin (The Real O'Neals) qui jouera le Dr. Asher Wolke, un Juif orthodoxe qui a décidé de s'éloigner de ses croyances pour entrer en école de médecine; Summer Brown incarnera le Dr. Olivia Jackson, une diplômée d'Harvard et d'Oxford mal dans sa peau malgré ses grandes réussites; Bria Simoné Henderson (Mrs America) interprétera le Dr. Jordan Allen, une croyante très active qui trouve sa force dans la prière quotidienne et qui ne manque pas d'ambition; et enfin Brian Marc jouera le Dr. Enrique “Ricky” Guerin, un surfer pas fainéant qui ne manque pas d'expériences.
C'est actuellement la saison 3 qui est en diffusion sur TF1 chaque mardi soir.