Il était sous notre nez depuis maintenant près de 30 ans, et certains fans ne l'avaient peut-être jamais remarqué. Depuis le jour où son look définitif a été validé, Homer Simpson porte en effet sur le côté de son visage un petit easter egg plutôt discret, qui fait office de signature pour son illustre créateur.
En effet, en observant d'un peu plus près le crâne dégarni du personnage lorsque vous découvrirez la saison 31 des Simpson (disponible sur Disney+ depuis vendredi), vous pourrez constater qu'à son profil droit, sa mince ligne de cheveux forme un "M", et son oreille un "G". Il s'agit en réalité des initiales de Matt Groening, qui a créé la célèbre série animée en 1989.
Mais ce dernier ne s'est pas contenté de parapher le visage de son personnage préféré. Il a également nommé quasiment tous les membres de la famille Simpson en s'inspirant de la sienne. C'est ainsi que son père se prénommait Homer, que sa mère s'appelait Margaret (version complète de Marge), et que deux de ses cinq soeurs avaient pour nom Lisa et Maggie.
Pour en apprendre davantage sur la création des "Simpson", (re)découvrez notre vidéo dédiée...