Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 21 septembre dans Un Si Grand Soleil...
LUCILLE FAIT UNE DÉCOUVERTE CAPITALE
Certaine qu’Eliott dispose d’informations qui pourraient innocenter Akim, Lucille le rejoint et tente par tous les moyens de le convaincre de l’aider. Ce dernier accepte finalement de raconter toute l’histoire, même s’il a promis à Akim de garder le secret. Pendant ce temps, Johanna, qui pense son client innocent, met la pression à Akim pour qu’il dise la vérité. Malheureusement, le frère de Bilal maintient qu’il ne sait rien de plus et somme son avocate de le laisser tranquille. Plus tard, Alice rencontre Johanna pour discuter de l’affaire. Alors que l’avocate lui fait comprendre que c’est elle qui est visée et que le coupable se donne beaucoup de mal pour faire porter le chapeau à Akim, Alice ne sait pas qui pourrait lui en vouloir à ce point. En fin de journée, Lucille est avec Joshua et le prie de contacter l’hôpital de Béziers afin d’obtenir des informations sur la mort de Jordan. Quelques heures après, Lucille rapporte à Eliott qu’aucun Jordan n’a été enregistré à la morgue de Béziers l’année dernière. Toutefois, un jeune homme portant le même nom a été admis à l’hôpital à cette période pour un traumatisme crânien et celui-ci est toujours vivant.
VIRGILE ACCEPTE D’AIDER ELSA
Virgile étant revenu au camping, Vivien prévient aussitôt Eliott. Comme il semble aller mieux, le fils d’Eve lui demande de continuer à le surveiller. En parallèle, Manu regarde avec tendresse des photos d’Elsa avant de rejoindre Myriam et Camille au restaurant pour déjeuner. Tandis que tout le monde passe un bon moment, le capitaine Léoni reçoit un message du brigadier Humeau qui précise avoir trouvé les images de vidéosurveillance qu’il souhaitait. Manu se rend alors au poste sans attendre. Déçue, Camille confie à Myriam que sa mère a souvent reproché à son père de faire passer son travail avant sa famille. Des propos qui semblent faire réfléchir sérieusement la jeune femme. Non loin de là, Manu épluche les images de la Comédie et retrouve le sourire en reconnaissant Elsa. Dans le même temps, Elsa fait des repérages pour braquer une bijouterie. Bien que Virgile cherche à l’en dissuader, la jeune femme, qui le supplie de ne pas la laisser tomber, parvient à le faire changer d’avis. Après avoir discuté de leur futur casse, Elsa est soulagée de se sentir moins seule.