Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 18 septembre dans Un Si Grand Soleil...
JOHANNA SOLLICITE L’AIDE DE LUCILLE
Dans la matinée, Johanna rejoint Hafida et Bilal pour les prévenir qu’il sera difficile d’éviter la mise en examen d’Akim. La voyant déterminée à les aider, Bilal révèle que son frère avait disparu l’année passée sans qu’ils n'aient jamais su ce qui lui était arrivé. Pendant ce temps, Alice reproche à son mari d’avoir parlé à la police et de s’acharner contre Akim. Même s’il est convaincu que le jeune homme a des choses à se reprocher, Julien met cependant fin à la conversation afin d’éviter une énième dispute. Plus tard, la juge Alphand est dans l’obligation de mettre Akim en examen pour tentative de meurtre. Johanna a beau affirmer que son client est victime d’un coup monté, ce dernier est incarcéré. L’avocate contacte ensuite Lucille et lui demande son aide pour innocenter Akim. La jeune femme se rend alors au 101 et sollicite le soutien d’Eliott pour sortir Akim de cette situation...
ANTONIN DÉCLARE SA FLAMME À ANISSA
En prison, Stan appelle Anissa pour s’excuser de l’avoir mise en mauvaise posture. Alors qu’il espère la revoir très bientôt, elle répond qu’elle n’est pas amoureuse de lui et met fin à leur histoire. Par la suite, Inès rejoint Anissa et lui donne la somme récoltée grâce à la cagnotte en ligne. Se sentant profondément humiliée, elle refuse l’argent et n’entend pas passer pour la pauvre de service. En parallèle, Enzo prévient son père et Claire de la situation. Comme l’adolescent ne veut pas laisser Anissa dans la galère, Florent se propose d’accompagner Yasmine dans la constitution d’un dossier de surendettement et Claire promet de se renseigner à l’hôpital afin de voir si un emploi est disponible. Peu après, Yasmine rencontre Claire qui explique que l’hôpital recrute des aides-soignantes et que la formation est entièrement prise en charge par la région. En attendant, l’infirmière lui suggère de devenir agent hospitalier et lui fournit les coordonnées des sociétés qui embauchent. De son côté, Antonin rend visite à Arthur. Selon son ami, son histoire avec Anissa est terminée mais Arthur l’encourage à ne rien lâcher. Sur ses conseils, Antonin retrouve Anissa et lui avoue qu’il est tombé éperdument amoureux d’elle. Touchée par ses mots, elle l’embrasse. A l’hôpital, Enzo invite Inès à passer la soirée au cinéma mais celle-ci ne peut pas l’accompagner car elle a déjà rendez-vous avec Jules.