Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 11 septembre dans Demain nous appartient...
JUDITH EST CONVOQUÉE AU COMMISSARIAT
Au petit déjeuner, Judith accroche une photo de son grand-père sur le frigo de la cuisine. Tandis qu’Alex lui demande de l’enlever pour la mettre dans sa chambre, le ton monte entre eux. Judith reçoit ensuite un appel du commissariat pour une autre convocation. Dans la mesure où elle doit s’y rendre avec un adulte et qu’Alex se moque de ce qui est arrivé à Jacques, Chloé est contrainte de l’accompagner. Sur place, Martin les informe que Jacques a été assassiné et sollicite l’aide de l’adolescente pour retrouver Catherine. Cependant, Judith réaffirme qu’elle a déjà tout dit à la police. Au lycée, Judith raconte sa matinée à Souleymane. Son petit-copain cherche à savoir si elle a donné l’adresse de l’endroit où elle a rencontré ses grands-parents la dernière fois qu’elle les a vus et Judith rétorque que non car elle n’a pas voulu mettre sa grand-mère en danger. Face à la gravité de la situation, le jeune homme l’encourage à en parler à son père pour faire avancer les choses. Après avoir suivi les conseils de son copain, Judith se dirige avec Alex vers une caravane perdue au milieu de nulle part. Malheureusement, l’habitation est vide. Choqué de voir la précarité dans laquelle vivait ses parents, Alex reproche à sa fille de ne lui avoir rien dit et prévient la police. Lorsque Martin et Georges débarquent, ils somment les Delcourt de quitter les lieux pour les laisser faire leur travail. Alex rejoint alors le mas et noie son chagrin dans l’alcool. Quand Flore vient prendre de ses nouvelles et remarque les nombreuses bouteilles de bière, l’ostréiculteur avoue qu’il boit tous les jours depuis quelques temps. Alex, qui se dit chamboulé depuis la naissance de Céleste, reconnaît également qu’il se sent vide depuis la mort de son père. Compatissante, Flore lance à son ami qu’il est une belle personne avant de préciser qu’il peut la joindre en cas de déprime. De son côté, la police scientifique a passé la caravane au peigne fin et a découvert une boucle d’oreille ensanglantée. Pour Martin, il y a désormais peu d’espoir que Catherine soit encore vivante.
LE COMPORTEMENT DE LOU EMPIRE
Victor exhorte sa compagne à sortir prendre l’air avec Nina quand Karim sonne pour récupérer sa fille pour la journée. Seulement, Lou a complètement oublié et prétend que Nina ne peut pas venir avec lui car elle a de la fièvre. Même si Karim garantit que tout ira pour le mieux, l’avocate maintient que la fillette n’est pas en état. Plus tard, Victor profite d’un moment seul avec Karim pour lui faire part de ses inquiétudes concernant Lou. Comme cette dernière n’a pas l’intention d’aller voir un spécialiste de sitôt, Karim promet d’attendre le temps qu’il faudra pour voir sa fille. Reconnaissant pour sa patience, Victor le remercie chaleureusement. Dans l’après-midi, Timothée a construit un tipi pour jouer avec Nina. Mal à l’aise à l’idée de laisser sa fille jouer seule dehors, Lou s’oblige à l’accompagner partout. En fin de journée, Victor tente de convaincre sa compagne qu’il est essentiel que Nina vive à nouveau une vie normale. Toutefois, Lou est persuadée de faire ce qu’il faut pour le bien-être de sa fille et met fin à la conversation.
SASHA ET CLEMENTINE SE TOURNENT AUTOUR
A la paillote, Sasha s’excuse auprès de Clémentine pour son comportement de la veille et jure que cela ne lui ressemble pas d’être agressif. Clémentine, qui ne lui en veut pas du tout, ne peut s’empêcher de souligner que sa réaction excessive pourrait tout simplement cacher le fait qu’elle lui plait. Pris au dépourvu, Sasha répond maladroitement qu’il la trouve belle avant d’ajouter que c’est compliqué. Par la suite, le coach sportif aperçoit Rémy sur la plage et le questionne à propos de Clémentine afin de mieux la connaître. L’infirmer lui raconte alors toute l’histoire de son ancienne patiente. Impressionné par la combativité de sa collègue, Sasha comprend mieux son caractère et son envie de croquer la vie à pleine dents. Avant de quitter le travail, Sasha reçoit un appel d’une femme sous l’oreille attentive de Clémentine. Tandis qu’elle le pensait célibataire, Sasha indique qu’il a une vie privée très importante qui passe avant tout le reste. Certaine que le jeune homme a une femme dans sa vie, Clémentine rapporte ses déboires sentimentaux à Flore puis déclare qu’elle préfère arrêter les frais avant de souffrir. En réalité, Sasha rejoint sa fille, qui est dans un fauteuil roulant, à la sortie de sa séance de kiné pour passer une soirée télévisée en sa compagnie.