Good Time, sorti en salles il y a près de trois ans, est désormais disponible sur Netflix. Réalisé par les frères Benny et Josh Safdie, le long métrage raconte l'histoire d'un braquage qui tourne mal et d'un homme, incarné par Robert Pattinson, qui, dans les bas-fonds de New York, va tout tenter pour faire évader son frère...
L'histoire de Good Time est d'abord celle d'une genèse pas comme les autres en forme de véritable coup de foudre de Pattinson pour les frères Safdie. Début 2015, une photo promotionnelle de leur film Mad Love In New York, centré sur un couple de toxicomanes, suffit à l'acteur britannique, bluffé par l'esthétisme du duo, pour tomber raide dingue de leur univers. Sur la base d'une simple image, mais touché en plein coeur, il fait donc fi de tout intermédiaire et les contacte alors personnellement pour leur demander de jouer dans leur prochain film ! "Rob m’a dit au téléphone : "Peu importe le prochain projet que vous allez monter, je veux en être !' Il nous a dit qu’il nous suivrait où qu’on l’emmène", se rappelle ainsi Josh Safdie.
The Batman : Robert Pattinson atteint du COVID-19, le tournage est suspendu"J'ai vraiment été marqué", se souvient Robert Pattinson au micro du site Rolling Stone. "On voit généralement une imagerie aussi frappante dans beaucoup de films européens. Mais il est rare de voir ça venant de cinéastes indépendants." Il faut dire que le comédien, célèbre pour son rôle dans la saga vampirique Twilight, se trouve alors à un tournant de sa carrière : tentant de s'éloigner du cinéma grand public, il s'illustre notamment devant les caméras de David Cronenberg (Cosmopolis) ou David Michôd (The Rover).
"Quand j'aime quelque chose, je deviens incroyablement enthousiaste", déclare Pattinson, toujours à Rolling Stone. "Le premier mail que j'ai envoyé aux frères Safdie était un truc du style : "Je suis absolument certain que nous sommes censés faire quelque chose ensemble." Ils m'ont alors demandé si j'avais vu un peu de leur travail. Je leur ai répondu : "Non, pas besoin de voir votre travail. Je sais".
Les trois hommes se sont donc vite rencontrés. A l'origine, les frères Safdie voulaient proposer à Pattinson de jouer dans Uncut Gems, qui était à l'époque leur projet suivant (le film est finalement sorti en janvier 2020 sur Netflix, avec Adam Sandler en vedette). L'acteur ne s’intégrant pas dans l’univers particulier de cette oeuvre, les cinéastes se sont donc mis à imaginer un projet centré très spécifiquement autour de Pattinson. Good Time était né.
La bande-annonce de "Good Time" :