La série qui tape fort sur les super-héros est de retour ce vendredi sur Amazon Prime Video, les trois premiers épisodes d'un coup puis au rythme d'un épisode par semaine. The Boys a suscité un vif intérêt l'été dernier, puis les mois qui ont suivi, mais une petite piqûre de rappel concernant les principaux faits marquants du final de la saison 1 s'impose !
L'identité de Mallory révélée
Mallory, celle dont on a régulièrement entendu le nom tout au long de la saison 1 sans jamais la rencontrer, a fait son arrivée dans le final. Nous avons ainsi appris que Grace Mallory était la fondatrice de The Boys, et qu'elle avait quitté l'équipe dans des circonstances tragiques. Au cours d'une dispute avec Billy Butcher, elle explique que ses petits enfants ont été incinérés par Lamplighter, un des membres originaux des sept super-héros. Un personnage qui arrivera d'ailleurs dans la saison 2, sous les traits du comédien Shawn Ashmore (X-Men). Mallory parvient à convaincre Hughie de s'éloigner le plus possible de The Boys, lui déclarant que la "vengeance est un aller simple vers la mort".
Mais avant de peut-être quitter la bande, Hughie a fait appel à Starlight pour les sauver, alors qu'ils sont retenus prisonniers par Vought. Elle parvient ainsi à mettre en sûreté Mother's Milk, Frenchie et Kimiko, malgré A-Train qui a bien failli lui faire rater sa mission. Celui-ci est à l'article de la mort après une overdose qui le conduit à avoir une crise cardiaque. Plutôt que de le laisser pour mort, Starlight et Hughie le sauvent lui aussi. A la fin, Hughie s'achappe avec The Boys et Starlight reste auprès de A-Train.
La mort de Madelyn Stillwell
Le grand méchant de la série, c'est l'éminent membre des Sept, Homelander, à l'origine d'un des gros événements qui secouent le final. On apprend qu'il a injecté de la drogue aux terroristes afin d'avoir des ennemis à combattre. En parallèle, Billy tente par tous les moyens de le tuer, ou au moins de l'abîmer, et trouve comme solution radicale d'attacher une bombe à Madelyn Stillwell, avec qui Homelander entretient une liaison. Mais le plan ne se déroule pas comme prévu puisque celui-ci découvre entre temps que Stillwell lui ment depuis longtemps et décide donc de la tuer lui-même. Billy dirige du coup la bombe directement sur Homelander et lui-même mais le puissant super-héros les sauve tous les deux.
Becca est toujours en vie
Le mensonge de Stillwell concernait Becca : contrairement à ce que Homelander a toujours cru, celle-ci n'est pas morte en faisant une fausse couche. A la fin du final, Homelander enmmène Billy chez Stillwell et lui apprend que sa femme est en réalité toujours vivante. De plus, le fils de Homelander a survécu et tous deux mènent une vie tranquille. C'est sur ce cliffhanger inattendu que les scénaristes nous laissent. Une fin qui diffère des comic books dont la série est adaptée. Le showrunner Eric Kripke expliquait ce choix dans une interview : "Vous avez cet enfant qui est mi-humain, mi-monstre; la moitié que Billy aime le plus, l'autre moitié qu'il hait le plus au monde. C'est un personnage qui a trop de potentiel pour être tué."
La bande-annonce de la saison 2 de The Boys :