Voici un personnage qui promet d'enflammer la saison 2 de The Boys, attendue à partir du 4 septembre sur Amazon Prime Video. Littéralement, car Lamplighter, ancien membre du groupe des Sept emmené par le Protecteur de la Patrie (Homelander en VO), est un super-héros capable de manipuler le feu. Et il a visiblement des choses à dire comme le sous-entend son interprète Shawn Ashmore, qui nous révèle sa présence dans la série par la même occasion.
("Vous ne pensiez quand même pas que j'en avais terminé avec les super-héros, non ? Voici Lamplighter ! Ancien membre des Sept et un homme avec des secrets à révéler. Je ne pourrais pas être plus excité à l'idée de faire partie de la saison 2 de The Boys, qui débute le vendredi 4 septembre.")
Comme les comic books de Garth Ennis, publiés entre 2006 et 2012, s'amusaient à détourner quelques-unes de grandes figures de la littérature super-héroïque, difficile de ne pas voir un clin-d'œil dans le choix de Shawn Ashmore, qui incarnait le glacial Iceberg chez les X-Men, pour jouer un personnage doté de pouvoirs pyrokinétiques. Envisagé comme une parodie de Green Lantern au moment de sa création, ce dernier était évoqué dans la saison 1 de l'adaptation télévisuelle, notamment lorsque Grace Mallory (Laila Robins) expliquait avoir quitté la CIA après le meurtre de ses petits-enfants par Lamplighter.
Dans quelles conditions l'ex-membre des Sept va-t-il faire son retour sur le devant de la scène ? Dans quel camp évoluera-t-il ? Quels secrets va-t-il révéler ? Réponses à partir du 4 septembre, lorsqu'Amazon Prime Video mettra les trois premiers épisodes de la saison 2 en ligne, avant de poursuivre la diffusion à un rythme hebdomadaire, à raison d'un nouveau par semaine.