Mon compte
    Game of Thrones : Emilia Clarke dénonce une inégalité entre les hommes et les femmes sur le tournage

    Si l'on en croit Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys, les acteurs et les actrices n'étaient pas logés à la même enseigne par le département des costumes sur le tournage de "Game of Thrones".

    Helen Sloan/HBO

    Cela fait déjà plus d'un an que Game of Thrones s'est achevée sur HBO. Pour autant, les acteurs de la série ont encore nombre d'anecdotes à raconter. C'est le cas d'Emilia Clarke, qui s'est confiée lors du festival de télévision d'Edimbourg. La comédienne a révélé qu'une inégalité de traitement entre les hommes et les femmes concernant les costumes l'avait beaucoup froissée pendant le tournage. 

    Si l'on en croit Emilia Clarke, sur le plateau, lorsque l'équipe tournait par de fortes chaleurs, seuls les hommes disposaient de systèmes de refroidissement intégrés dans leurs costumes épais. "Les hommes de la Garde de Nuit, comme Jon Snow, portent tout le temps sur eux une espèce de mammouth laineux, s'est souvenu l'actrice. Quand nous tournions dans un pays chaud, quand ils avaient tous ces trucs, ils avaient cette pompe qui avait son propre petit générateur attaché dans les costumes. Ils l'utilisaient pour pomper de l'eau froide dans ces tuyaux et les refroidir, de sorte qu'en dessous, ils avaient ce système de refroidissement bizarre."

    Un système ingénieux, dont les comédiennes n'ont malheureusement pas bénéficié. "Mais les filles n'avaient pas le droit de faire ça. Tout ce que je pouvais faire, c'était soulever l'arrière de ma perruque. C'est trop dur : j'avais une perruque et ils ne prévoyaient de poches de froid pour ça. Vous savez, on était obligés de se rafraîchir nous-mêmes avec des poches de glace", déplore Emilia Clarke, amère. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top