Mon compte
    The Witcher : Netflix dévoile un documentaire sur les coulisses de la série
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans un documentaire mis en ligne le 26 août, la plateforme propose à ses abonnés de découvrir le making of de la série événement qui transpose à l'écran les romans d'Andrzej Sapkowski, rendus populaires par leur adaptation en jeux vidéo.

    Netflix

    La production de la saison 2 de The Witcher ayant été retardée en raison de la crise sanitaire mondiale et de la suspension des tournages, Netflix a prévu de quoi faire patienter les fans. La plateforme américaine a mis en ligne ce mercredi un documentaire explorant les coulisses et secrets de fabrication de la série, créée par Lauren S. Hissrich et adaptée de la série de romans fantasy d'Andrzej Sapkowski, qui occupent une place majeure dans la pop-culture polonaise. 

    D'une durée de 32 minutes, le documentaire revient sur le contexte de création de la série, entrecoupée d'interviews de la showrunneuse, d'Henry CavillAnya Chalotra (Yennefer) et Freya Allan (Ciri), du producteur Tomasz Bagiński, des scénaristes de la writer's room et de membres de l'équipe technique. On y apprend ainsi qu'Henry Cavill, grand amateur des jeux vidéos et des romans, a bataillé pour obtenir le rôle de Geralt de Riv, et que le choix de suivre les histoires du Sorceleur, de Yennefer et de Ciri de manière non-linéaire était une idée de la showrunneuse. "C'est intéressant car je pense que de nos jours, le public est très averti. Et en tant que scénariste, on peut en tirer profit", affirme Hissrich.

    La showrunneuse explique également qu'elle a été séduite par la force et la place prépondérante des femmes dans les romans de Sapkowski, écrit dans les années 1980. "Dans un pays à tel point déchiré par la guerre et qui a connu tellement de conflits, beaucoup d'homme sont morts et les femmes ont occupé une position centrale dans la communauté, et même dans les lieux de travail, pas seulement le foyer. Cette force de caractère transparaît dans ses livres. Ses personnages sont des survivantes."

    Le documentaire explore également la conception des différents monstres de la série, élaborés à partir d'une combinaison d'effets spéciaux et de prothèses filmées en prise de vues réelles, ainsi que les recherches graphiques effectuées pour les différents décors et les influences gothiques qui ont nourris la création des costumes. De quoi prendre un peu son mal en patience en attendant une date officielle de sortie pour la seconde saison de The Witcher, qui comportera de nouveaux protagonistes dont un certain Kristofer Hivju, révélé au grand public dans Game of Thrones.

    Découvrez la bande-annonce de Making The Witcher, disponible sur Netflix :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top