Fin février, on apprenait que le comédien Kristofer Hivju, alias Tormund dans Game of Thrones, était recruté par la production de la série The Witcher, pour y incarner dans la saison 2 un personnage du nom de Nivellen. Personnage déjà présent dans les livres d'Andrzej Sapkowski (dans l'un des segments du Tome 1 du "Sorceleur", "Un grain de vérité"), où il était un homme victime d'une malédiction car transformé en bête humaine par une jeune prêtresse.
En tournage dans les studios de Arborfield, en Grande-Bretagne, situés à une soixantaine de Km à l'ouest de Londres, la saison 2 de The Witcher a été mise en suspend par Netflix durant au moins 15 jours. La décision a été signifiée dans un mémo interne envoyé au sein de la production ce 15 mars au soir.
Une décision motivée par le fait que Kristofer Hivju a été testé positif au covid-19. En plus de la mise en quarantaine obligatoire, tout le plateau de tournage doit être désinfecté. Ce qui entraîne une mise en quarantaine de toute l'équipe. "Nous sommes dans un processus où nous devons contacter toutes les personnes ayant été en contact avec l'intéressé" précise une source au site Deadline; "cependant, [...] il est recommandé que l'équipe de production et le casting suivent aussi une quarantaine de 14 jours, prennent leur température, et sollicitent une aide médicale si les symptômes du virus se manifestent".
Coronavirus et séries : la liste complète des tournages stoppés