On savait les coulisses de Charmed mouvementées, et 15 ans après la fin, la rancoeur semble toujours présente. Au moins du côté de Rose McGowan alias Paige puisque la star, très active sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis #MeToo avec des prises de position fortes, sans concessions et donc souvent controversées, a à nouveau fait parler d'elle en accusant son ancienne partenaire de jeu Alyssa Milano d'hypocrisie.
Alyssa Milano est elle-même devenue une activiste politique, s'engageant fortement contre Donald Trump et en faveur de Joe Biden à la course à la Présidentielle, mais elle est également très impliquée dans le mouvement #MeToo depuis son lancement. Et c'est justement ce que Rose McGowan lui reproche.
Elle a écrit dans un premier tweet : "Tu as volé #MeToo (un outil de communication brillant, pas un mouvement) à Tara [Burke, activiste). Tu as co-opté mon propre mouvement, "The Cultural Reset", pour la gloire, jalouse que j'ai dénoncé mon violeur." Puis elle a enchaîné sur Charmed :
"Tu gagnais 250 000 dollars par semaine sur Charmed. Tu as piqué une crise devant toute l'équipe, en criant "Ils ne me payent pas assez pour faire cette m**rde". Un comportement innaceptable au quotidien. J'ai pleuré à chaque fois que nous étions renouvelés parce que tu rendais le tournage toxique à mort." dénonce-t-elle.
Cette attaque fait suite à une invective de Milano un peu plus tôt, au sein d'un thread plus large, sur toutes les choses positives faites par le Parti Démocrate selon elle. Elle y dit : "Rose et tout ceux qui répétent que "les démocrates n'aident pas les gens" : vos mensonges vont faire souffrir ceux qui ont moins de privilèges que vous. C'est le genre de choses qu'une véritable fraude ferait. Des milliers de gens meurent chaque jour mais vous poursuivez avec vos tweets auto-centrés plein d'hyperboles."
Beaucoup de gens ont alors défendu Milano sur les réseaux, tandis que Holly Marie Combs a pris le parti de ne pas choisir de camp, bien que l'on connaisse son amitié avec Alyssa Milano -elles se sont d'ailleurs retrouvées récemment dans un épisode de Grey's Anatomy- "Nous sommes toutes différentes et nous défendons nos points de vue avec passion. C'est ce genre d'indépendance que la série mettait en avant et nous continuons à y croire. C'est même tout à fait normal que nous ne soyons pas toutes d'accord et que nous ne nous en cachions pas." Ainsi, comme son personnage Piper, elle a tenté de pacifier les choses. En vain ?