Lancé le 15 juillet dernier sur Netflix, la série mexicaine Sombre Désir, surfant sur la nouvelle vague de thrillers érotiques à succès dont le sulfureux film polonais 365 Dni, a vite gagné en popularité et séduit 35 millions d'abonnés dans le monde en seulement 28 jours, selon un communiqué annoncé via Twitter.
Face à cette vague de popularité, la plateforme américaine a décidé de renouveler la série phénomène créée par Leticia Lopez-Margalli pour une seconde saison, sans avoir encore communiqué de date de diffusion potentielle. La chaîne Youtube de Netflix Latinoamérica a pour l'occasion publié une vidéo humoristique parodiant un flash information de journal télévisé dans lequel deux des stars de la série, Maite Perroni et Erik Hayser, confirment la commande d'une saison 2.
Dans une interview pour le site SensaCine México, l'actrice Regina Pavón a également fait part des évolutions qu'elle souhaiterait voir se développer pour le personnage de Zoé, notamment sur sa relation avec Katrina. "Le processus de découverte de sa sexualité est très différent, de réaliser qui on est au final et de décider de s'accepter", a-t-elle déclaré. "Je voudrais explorer cela davantage, mais avec quelque chose de plus sérieux. [Zoé] a assumé et s'est acceptée telle qu'elle est. La façon dont vous vous comportez lorsque vous êtes une personne hétérosexuelle est très différente de lorsque vous êtes une personne gay ou avec un autre attirance; les conflits dans votre vie sont différents." Selon l'actrice, cette piste pourrait donner lieu à "un conflit terrible", bien que tous les personnages aient "beaucoup de potentiel à explorer" pour alimenter de futures saisons.