Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 19 août dans Un Si Grand Soleil...
ELIZABETH GARDE SES DISTANCES AVEC JULIEN
A la sortie de plusieurs mois de confinement, la vie reprend son cours chez les Bastide. Afin de se changer les idées, Julien propose à toute la famille de partir pour un weekend de voile. Mais Manon a la tête ailleurs car elle est inquiète que sa grand-mère ne réponde plus à ses appels. Julien file donc chez Elizabeth dans l’idée de l’inviter à dîner. Mais la femme d’affaires décline en prétextant avoir beaucoup de travail pour relancer OCI. Par la suite, Elizabeth se rend au poste de police et apprend de la part du commissaire Becker que Julien ne sera pas poursuivi pour la mort d’Hugues. L’affaire étant désormais classée, le policier en profite pour lui remettre le permis d’inhumer ainsi que les affaires personnelles de son mari. Pour organiser les obsèques d’Hugues, Elizabeth sollicite l’aide de Guilhem qui décide de prendre en charge toutes les démarches administratives et de contacter le père du défunt pour qu’il puisse assister à la cérémonie. Peu après, l’avocat rejoint Johanna à laquelle il rapporte qu’il n’a jamais cessé de penser à Elizabeth pendant le confinement. En fin de journée, Julien rapporte à sa femme son entrevue avec sa mère et confie qu’il l’a trouvée particulièrement distante avec lui. Pour Alice, Elizabeth n’a pas encore fait son deuil. Julien, de son côté, ne s’est toujours pas remis de son geste...
JOSHUA VOLE DES MEDICAMENTS DANS LA PHARMACIE DE L’HÔPITAL
Après avoir perdu de nombreux clients pendant le confinement, les affaires reprennent pour Florent qui enchaîne les rendez-vous. Pour fêter ça, l’avocat invite Claire à dîner. Mais l’infirmière refuse et explique qu’elle a besoin de temps pour se remettre de ce qu’elle a traversé à l’hôpital durant la crise sanitaire. Joshua quant à lui vit maintenant à la coloc depuis plusieurs mois. Comme il ne supportait plus les questions incessantes de sa sœur, le médecin est heureux de vivre chez Maryline. Lorsque Mo l’appelle afin de savoir s’il a l’intention de rentrer à Lyon pour retrouver sa femme et ses enfants, Joshua répond que la situation n’est pas aussi simple. A l’hôpital, Claire se livre auprès de David sur son couple et précise qu’elle ne se sent plus en phase avec Florent. En effet, avec ce qu’elle a vécu à cause du Covid-19, Claire remet beaucoup de choses en question et sait que sa vie ne sera jamais plus la même. Au cours de leur discussion, Joshua les interrompt et somme David de retourner travailler car ils sont toujours en sous-effectif. Le médecin prend ensuite la direction de la pharmacie de l’hôpital où il vole des médicaments. Claire, qui est remontée contre son supérieur pour avoir mal parlé à son collègue, rejoint Joshua pour lui rappeler qu’ils sont des êtres humains et combien David a été formidable pendant la crise. Plus tard, Inès retrouve son oncle sur son lieu de travail. Connaissant la vérité à propos de sa séparation avec sa femme, l’adolescente l’encourage à parler à Mo car elle se fait énormément de souci pour lui. Seulement, Joshua sait qu’en révélant la vérité à sa sœur, cette dernière ne le lâchera plus. Quelques heures après, Joshua est seul face à la mer quand il avale plusieurs cachets.