Mon compte
    Avatar, le dernier maître de l'air : les créateurs expliquent pourquoi ils quittent la série Netflix
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Dans une lettre ouverte, les créateurs de la série originale annoncent avoir quitté l'adaptation live-action de la série "Avatar, le dernier maître de l'air", actuellement en développement chez le géant Netflix.

    Netflix

    Commandée en 2018 par la plateforme Netflix, l'adaptation en prises de vues réelles de la série Avatar, le dernier maître de l'air était sur les rails avec, aux manettes, les deux créateurs du programme animé original, Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino. Pourtant, ce dernier a publié, ce mercredi 12 août, une lettre ouverte sur son site internet pour annoncer leur départ du projet, très attendu par les fans.

    "Lorsque Bryan et moi avions signé en 2018, nous avions été engagés en tant que showrunners et producteurs délégués, explique-t-il. En annonçant la série, l'équipe de Netflix faisait savoir qu'ils étaient déterminés à respecter notre vision et à nous soutenir pour créer le programme. Nous avions exprimé notre enthousiasme pour cette opportunité d'être aux commandes. Malheureusement, les choses ne se sont pas passés comme on l'espérait."

    "Les productions peuvent être complexes. Des événements imprévus surgissent. Les plans doivent changer. Et lorsque ces choses se sont produites durant ma carrière, j'essaie d'être comme un Nomade de l'Air et je m'adapte. Je fais de mon mieux pour suivre le courant, peu importe les obstacles qui se dressent sur mon chemin. Mais même un Nomade de l'Air sait quand il est temps de passer à autre chose.", précise Michael Dante DiMartino.

    Dans la suite de sa lettre, il explique que cette décision ne change en rien son implication dans l'univers animé d'Avatar, alors que la série La Légende de Korra arrive sur le Netflix américain ce 14 août. "Ces histoires et ces personnages sont importants pour moi et l'intérêt constant que les téléspectateurs portent à Avatar et Korra a été très inspirant à voir."

    En attendant l'annonce de nouveaux showrunners de la part de Netflix, le créateur fait savoir que le projet a du potentiel. "Il se peut que beaucoup d'entre vous aiment. Mais je peux être certain que, peu importe la version qui finira sur les écrans, cela ne sera pas ce que Bryan et moi souhaitions faire."

    (Re)découvrez la bande-annonce de l'adaptation cinématographique réalisée par M. Night Shyamalan :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top