Après le succès du film polonais polémique 365 DNI sur Netflix, c’est Love de Gaspar Noé qui cartonne sur la plateforme, autant aux États-Unis qu’en France. Si le nom du cinéaste est bien connu, ceux des trois acteurs de Love le sont beaucoup moins. Zoom sur ces jeunes comédiens intrépides.
Karl Glusman
Karl Glusman est né à New-York, dans le quartier du Bronx, d'une mère d'origine irlandaise et d'un père d'origine juive-allemande. Ce jeune acteur a déjà une solide expérience avec sa participation dans plusieurs courts métrages dans son pays d'origine. Le jeune homme a également joué dans des longs métrages encore inédits dans nos contrées comme The Iconographer en 2008 ou Ratter en 2015 dans lequel il donne la réplique à Ashley Benson, la magnifique blonde de Spring Breakers. Le comédien a également prêté sa voix pour le film d'animation Starship Troopers Invasion en 2012. Sa carrière décolle en 2015 avec son rôle de Murphy dans le sulfureux Love de Gaspar Noé. L'occasion pour l'acteur de fouler le tapis rouge du Festival de Cannes 2015 où le film est présenté en Séance de minuit. On retrouve ensuite l'acteur chez le très à la mode Nicolas Winding Refn pour son nouveau film, The Neon Demon, ainsi que dans mle thriller Nocturnal Animals signé Tom Ford.
Aomi Muyock
Aomi Muyock est un top-model suisse n'ayant aucune expérience dans le milieu du cinéma. Silhouette élancée, visage à la beauté mystérieuse, il n'en fallait pas plus à Gaspar Noé pour faire de cette reine des podiums une des protagonistes principales de son dernier film, Love. Muyock y interprète Electra, le grand amour de Murphy. Cette première expérience reste mémorable pour la jeune femme ; au-delà de l'aura sulfureuse du film, la néo-comédienne se voit propulsée sur la Croisette, sous le feu des projecteurs lors de la présentation de Love en Séance de minuit. En 2019, elle est la tête d'affiche d'un drame fantastique, Jessica Forever.
Klara Kristin
La belle Klara Kristin, à l'instar de sa partenaire dans Love, Aomi Muyock, fait ses débuts sur grand écran grâce au film de Gaspar Noé. La jeune actrice danoise interprète le rôle d'Omi. La comédienne n'a pas froid aux yeux pour se lancer dans les scènes érotiques sous la houlette du cinéaste franco-argentin et démarre sa carrière d'actrice sur les chapeaux de roue. Cerise sur la gateau, la danoise est présente sur le tapis rouge cannois pour présenter le film en compagnie de ses partenaires et de Gaspar Noé.
Ci-dessous, un extrait du film. A trois, on y va !