Tout Simplement Noir, Brutus vs César, T'as pécho ?... pour accompagner le retour en salles, le cinéma français a misé sur un paquet de comédies, de quoi dérider les zygomatiques des spectateurs tout l'été. Le 29 juillet débarque Terrible Jungle, une aventure absurde et déjantée porté par un trio inédit qu'on aime déjà : Catherine Deneuve, Jonathan Cohen et Vincent Dedienne.
L'humoriste et ex-chroniqueur de Quotidien incarne un anthropologue candide embarqué pour la forêt amazonienne à la rencontre d'une tribu qui le fascine et s'avère pleine de surprises. Sa mère, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, part à sa recherche, aidée par le chef des autorités locales et son équipe de bras cassés. Entre découvertes improbables auprès des autochtones et enchaînement de bourdes des policiers, le film promet des scènes désopilantes, en témoigne ce premier teaser.
Dirigé par deux metteurs en scène débutant, Hugo Bénamozig et David Caviglioli, Terrible Jungle a été tourné à La Réunion où les conditions ont été plutôt difficiles. Invité dans l'émission de Yann Barthès, Vincent Dedienne a notamment évoqué, avec humour, un climat assez défavorable, un accident de voiture ou encore un cassage de pied. Quant au co-rélisateur David Caviglioli, celui-ci est revenu plus en détails sur ce tournage "apocalyptique" dans un article de L'Obs.
Présenté en compétition au Festival de l'Alpe d'Huez, Terrible Jungle sort dans les salles le 29 juillet.