Après les elfes, les fées et les nains de Artemis Fowl, Disney+ s'apprête à accueillir... un gorille de 200 kilos. Adapté du roman plébiscité The One and Only Ivan de Katherine Applegate, lauréat de la médaille Newbery en 2013 (qui salue la meilleure contribution annuelle à la littérature jeunesse américaine), le long métrage Le Seul et Unique Ivan sera proposé en exclusivité sur la plateforme le 21 août prochain.
Mêlant prises de vues réelles et images de synthèse, le film est produit et porté, entre autres, par Angelina Jolie (qui prête sa voix à l'éléphante Stella). A ses côtés, la version originale proposera un casting cinq étoiles avec Sam Rockwell (le gorille Ivan), Danny DeVito (Bob le chien), Helen Mirren (Snickers le caniche) et Bryan Cranston (Mack, le propriétaire du centre commercial). La distribution vocale de la version française n'est pas encore connue.
Conte sur l'amitié raconté à la première personne par un gorille qui vit dans le centre commercial d'une banlieue américaine, Le Seul et Unique Ivan relate la rencontre entre le primate et ses compagnons de captivité avec une jeune éléphante récemment arrachée à la vie sauvage. La tristesse de la nouvelle venue amène alors Ivan à s’interroger sur sa propre existence, ses origines et son destin, et à remettre en cause ses convictions...
"Le monde s’est transformé en un clin d’œil. Partout les gens ont partagé des expériences qui ont changé leur vie, quelque chose de jamais vu depuis un siècle", explique dans un communiqué la réalisatrice Thea Sharrock (Avant toi). "En réponse à cela, je suis très heureuse que nous puissions partager en août sur Disney+ l’histoire charmante et originale de Katherine Applegate pour apporter un peu de joie à travers ce film inspiré d’une histoire vraie et sur une véritable amitié."
En attendant Ivan, retrouvez Artemis Fowl sur Disney+