- Ces 5 films sont disponibles sur la plateforme Disney+
GEANTS DES MERS
Quoi de mieux qu’un voyage aquatique pour célébrer la Journée mondiale de l’océan ? Rien. Et c’est justement pour cette raison que Disney+ vous invite au plus près de ce monde merveilleux, dans Géants des Mers. Sorti en 2017, ce documentaire vous plonge dans le spectacle extraordinaire des dauphins, baleines et autres créatures fascinantes et impressionnantes qui vivent dans les profondeurs. Liens et arrangements familiaux, organisation sociale, stratégies de chasse et menaces qui pèsent sur ces espèces : découvrez les géants marins comme vous ne les avez jamais vus au cours de ce ballet magistral de 45 minutes.
DE L’ESPOIR SOUS L'OCÉAN
En 2017, le système de parcs nationaux célébrait ses 100 ans. Un anniversaire qui se devait d’être fêté en grande pompe, dans De l'éspoir sous l'océan, avec la participation de Sylvia Earle. A l’occasion de la commémoration de ce centenaire, la géniale océanographe est en effet partie main dans la main avec le photographe de National Geographic Brian Skerry et l’écrivain Max Kennedy, afin de promouvoir l’importance de la création de ces “parcs bleus”. Accompagné par un groupe de jeunes écologistes marins dévoués, le trio nous invite dans les profondeurs et ses merveilles. Une aventure immersive retraçant cette quête d’un an, bercée par une photographie à couper le souffle et des scènes de rencontres d’espèces qui marqueront à coup sûr votre esprit.
LE ROYAUME DE LA BALEINE BLEUE
Plus grande créature vivant sur notre chère planète, on ne présente plus la célèbre baleine bleue. Et pourtant, l’emblématique animal est très loin d’avoir livré tous ses secrets, comme le prouve Le Royaume de la baleine bleue. Voilà pourquoi des biologistes se sont mis en quête de retrouver ses lieux de reproduction afin de partir à la rencontre de cette espèce et ainsi, tenter de la préserver. Soutenu par National Geographic, ce groupe de biologistes va identifier 15 géantes des mers au large de la Californie et les suivre jusqu’à la zone maritime appelée dôme du Costa Rica, grâce à des balises. Une mission au cours de laquelle vous pourrez admirer des images remarquables de parades amoureuses, et même de la naissance d’un jeune baleineau. Un peu plus d’1h30 d’une rare beauté.
LE PARADIS DES REQUINS
Dans Le Paradis des requins, ous avez rendez-vous avec Enric Sala, l’un des plus grands écologistes marins du monde, pour une immersion dans les Line Islands. Entouré d’une équipe d’élite de chercheurs, le spécialiste des fonds marins vous fait parcourir plus de 3300 kilomètres à la découverte de ces cinq îles reculées déployant des récifs coralliens vierges. Dominés par les requins et hostiles à l’homme, ces lieux incarnent l’espoir de créer des zones marines protégées. Mais le défi est de taille, et les risques que représentent les vagues puissantes et les récifs tranchants vont donner du fil à retordre à nos héros des mers.
LES ÎLES PERDUES DU PACIFIQUE
Après Le Paradis des Requins, embarquez à nouveau avec l’équipe d’Enric Sala, cette fois-ci afin d’explorer les îles Pitcairn et leurs eaux non polluées du Pacifique Sud. Habité par les descendants de marins mutinés (ceux qui ont inspiré Les Révoltés du Bounty), cet archipel on ne peut plus mystérieux se dévoile au cours de ces 45 minutes éclatantes. L’occasion d'entrevoir ce lieu semblant être un portail vers le passé, vers un écosystème marin habité par les principaux prédateurs des récifs : les requins. Sorti en 2013, ce film vous fera vivre cette quête de préservation d’un milieu naturel comme vous y étiez. La promesse de ne plus jamais voir l’océan avec les mêmes yeux.
Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.
Découvrez la liste des films documentaires à voir sur Disney+.