Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d’intrigue de la première saison de Control Z. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
A peine disponible sur Netflix et déjà renouvelée pour une saison 2. Control Z, un teen drama mexicain en huit épisodes entre Gossip Girl, Elite et 13 Reasons Why, a fait sensation auprès du public adolescent depuis sa mise en ligne le 22 mai dernier. La série met en scène des lycéens d’un établissement mexicain huppé qui sont menacés par un hacker divulguant leurs secrets les plus intimes. Ces révélations conduisent à des drames inévitables. Netflix offre d’ores et déjà une deuxième saison à Control Z, dont la première saison se termine sur un énorme cliffhanger concernant le sort de Javier (Michael Ronda), blessé par balle par Gerry (Patricio Gallardo). Cet incident fait suite à la révélation de l’identité du hacker, qui n’est autre que Raul (Yankel Stevan), obsédé par Sofia (Ana Valeria Becerril) et par son désir de révéler le vrai visage de ses amis du lycée.
C’est via le compte Twitter de Netflix Brasil que la bonne nouvelle a été dévoilée aux acteurs de la série ainsi qu’aux fans avec ce message : "Un hacker a fait irruption lors de ma rencontre virtuelle avec le casting de Control Z pour annoncer que la deuxième saison est confirmée. C'était l'un de vous ?" Il faudra attendre un petit moment avant de voir cette saison 2 puisque les tournages sont en pause pour le moment mais l’actrice Ana Valeria Becerril, qui campe l’héroïne Sofia, a confié à Sensacine Mexico ce qu’elle aimerait voir dans les prochains épisodes : "J’aimerais que Sofia enquête à fond sur ce qu’il s’est passé pour son père et surtout découvrir où il se trouve. J’ai aussi envie qu’elle ait plus d’amies dans ce petit groupe de détectives à la Sherlock et Watson".
La bande-annonce de la première saison de Control Z :