Sin City fête aujourd'hui ses 15 ans. L'adaptation sur grand écran de la série de comic-books dessinée et écrite par Frank Miller a officiellement été co-réalisée par ce dernier et Robert Rodriguez (Une nuit en enfer, Planète terreur, Alita : Battle Angel). Mais saviez-vous qu'un certain Quentin Tarantino était également passé derrière la caméra pour cette oeuvre culte ?
Sin City : bientôt une série adaptée du roman graphique de Frank Miller ?Quentin Tarantino a passé une seule journée sur le plateau de Sin City, afin de filmer la scène de voiture mettant en scène Clive Owen et Benicio Del Toro, visible dans le player ci-dessous. Un travail pour lequel il a été rémunéré... un dollar ! Cette présence derrière la caméra pour une somme aussi symbolique résulte en fait d'un échange de bons procédés. Après que son grand ami Robert Rodriguez ait composé la bande-originale de Kill Bill: Volume 2 pour seulement un billet vert, Q.T. avait alors promis de réaliser une partie de Sin City pour le même montant. Chose promise, chose due...
Rappelons que Quentin Tarantino et Robert Rodriguez sont les deux réalisateurs du dyptique Grindhouse : le premier a signé Boulevard de la mort alors que le second était derrière la caméra pour Planète Terreur. Notons enfin que Tarantino a joué sous la direction de Rodriguez en 1996, à l'occasion du long métrage Une nuit en enfer.
30 acteurs maquillés et méconnaissables : saurez-vous reconnaître ces stars ?