Comme nous vous l'expliquions dans un article précédent, la série Netflix Outer Banks n'a pas pu être tournée dans la vraie région d'Outer Banks en Caroline du Nord pour des raisons politiques. Le tournage s'est donc déroulé en Caroline du Sud, dans les environs de la ville de Charleston, dont les paysages sont relativement similaires. Pour autant, les spectateurs n'ont pas manqué de noter que la série avait une géographie des lieux un peu particulière. Mais le co-créateur Josh Pate a une explication !
"Le monde d'Outer Banks est un amalgame des deux Caroline. Je suis moi-même originaire des Outer Banks, que j'aime profondément, et ce n'est pas exactement ces Outer Banks-là que l'on retrouve dans la série. Il y a des endroits, comme Chapel Hill par exemple qui n'est pas sur la mer en réalité, quand on les voit y aller par bateau. C'est une géographie fantasmée basée sur une myriade d'expériences de la Caroline" a-t-il déclaré au site The Wrap. Il insiste "Je veux que ce soit clair : nous n'essayons pas du tout de correspondre à une réalité géogaphique."
Il se sont même inspirés d'une grande série pour s'organiser : "Nous avons des photos de notre île imaginaire sur nos murs. Nous avons vraiment construit ce monde, avec son propre plan, et nous savons à quoi il ressemble maintenant, un peu comme les cartes que l'on voit dans Game of Thrones. Un Outer Banks imaginaire." Voilà qui devrait couper court aux remarques des internautes !
La bande-annonce de la saison 1 d'Outer Banks :