Mon compte
    Tiger King (Netflix) : le documentaire choc bientôt adapté en séries
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Véritable phénomène aux Etats-Unis, la série documentaire sur une guerre d'egos entre un propriétaire de parc à tigres mégalomane et une défenseuse de la cause animale retorse fait déjà l'objet de plusieurs projets d'adaptation.

    Netflix

    Plongée fascinante au coeur de l'Amérique white trash, Tiger King (Au Royaume des fauves en VF) est une série documentaire sur la rivalité entre deux figures aussi excentriques que terrifiantes : Joe Exotic, propriétaire d'un parc à tigres colérique et pro-armes qui utilise des laissés-pour-compte comme employés corvéables à merci, et Carole Baskin, défenseuse de la cause animale à la tête d'un refuge ultra-lucratif et au passé sombre.

    Au-delà de son sujet, qui regorge d'anecdotes sordides, le documentaire contient de nombreux rebondissements digne des pires soap operas. Manipulation, incendie criminel, squelettes dans le placard, menaces, esclavage moderne, chantage et tentative de meurtre, on peine à croire que tout ce à quoi on assiste est réel dans cette enquête qui a duré près de cinq ans.

    Il n'en fallait pas plus à Hollywood, friand de faits divers sordides et de personnages hauts en couleur, pour se pencher sur le sujet. Deux projets d'adaptations en série sont déjà dans les tuyaux, détaillés par le site américain Deadline.

    Le premier, intitulé "Joe Exotic", est en chantier depuis novembre dernier. Produit par Kate McKinnon (L'Espion qui m'a larguée) et par le studio UCP (Homecoming), il n'a cependant pas encore trouvé de diffuseur. Librement adapté de la seconde saison du podcast américain Wondery’s Over My Dead Body, la série se focalisera en particulier sur la personnalité complexe de la militante Carole Baskin, que McKinnon interprètera. 

    Le second est produit par le prolifique Ryan Murphy (American Horror Story). Le showrunner s'est attelé à l'adaptation fictionnelle de la vie hors nome de Joe Exotic avec la contribution de l'acteur Rob Lowe (9-1-1 : Lone Star), qui tiendrait le rôle principal de la série. Celui-ci a publié courant avril une première photo de son interpétation toute personnelle du propriétaire du zoo sur son compte Instagram - pour le moins saisissante - avant de révéler que Murphy et lui travaillaient ensemble sur un projet de série.

    Voir cette publication sur Instagram

    Rob Exotic. UPDATE: Ryan Murphy and I will be developing our version of this insane story. Stay tuned!

    Une publication partagée par Rob Lowe (@roblowe) le 5 Avril 2020 à 3 :35 PDT

    Rob Exotic. MISE A JOUR : Ryan Murphy et moi allons développer notre version de cette histoire hallucinante. A suivre ! 

    Doit-on s'attendre à une guerre d'agendas si ces deux projets rivaux voient le jour ? Une ironie du sort qui serait fort à propos au vu de la guerre ouverte que se sont déclarés Carole Baskin et Joe Exotic, si celle-ci se prolonge dans la fiction... 

    Tiger King (Au Royaume des fauves) est disponible sur Netflix : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top