Dans ce marasme planétaire et anxiogène dû à la pandémie liée au Covid-19, toutes les initiatives apportant du soutien et un peu de légèreté sont bonnes à prendre. Surtout pour le personnel hospitalier, en première ligne face à l'épidémie. A ce titre, les Etats-Unis sont devenus le premier foyer épidémique du monde, avec plus de 400.000 cas recensés, et plus de 12.900 morts.
La comédienne Olivia Wilde, bien connue par les amateurs de séries médicale pour avoir incarné dans Dr House le personnage Treize, a décidé de battre le rappel auprès de ses confrères et consoeurs comédiens et comédiennes ayant joué les faux médecins. L'idée étant de rendre hommage en vidéo au vrai personnel soignant qui lutte en ce moment-même contre le coronavirus.
"Le mieux que j'ai pu faire pour être médecin, c'est enfiler un costume. Et même si c'est proche, ca n'est pas vraiment la même chose. Je veux juste dire un grand merci à tous les héros et héroïnes soignants qui sont dehors". Parmi les guests de la vidéo se trouvent Lisa Edelstein, Omar Epps, Jennifer Morrison, Kal Pen et Peter Jacobson.
Wilde a également recruté des membres du casting de Urgences (Julianna Margulies et Maura Tierney), Scrubs (Zach Braff, Sarah Chalke et Donald Faison) ainsi que Grey’s Anatomy (Patrick Dempsey, Sandra Oh et Kate Walsh). Sans oublier Edie Falco de Nurse Jackie; Freddie Highmore de Good Doctor; et même un cameo de Neil Patrick Harris. Une belle brochette donc.