Cette semaine, l'épisode de The Mandalorian propose l'utilisation d'un pouvoir assez nouveau de la Force. Dans cet épisode 7, intitulé The Reckoning en VO, on découvre que "Bébé Yoda" arrive à utiliser la Force pour soigner Greef Karga (Carl Weathers), blessé par une des créatures volantes qui attaque le camp. Alors qu'il est au bord de la mort, la petite créature l'approche, le touche et soigne la blessure empoisonnée grâce à la Force. Ce pouvoir avait été teasé dans l'épisode 2, mais "L'Enfant" n'avait pas réussi à l'utiliser.
Ce pouvoir est techniquement ancien puisque l'univers Légende de Star Wars avait présenté cette capacité, qu'utilisaient déjà des Sith ou Cade Skywalker, le fils de Luke. L'univers Légende consistait en de nombreux comics, jeux de rôles, romans et autres produits de l'univers étendu Star Wars, désormais rendus caduques mais dans lesquels les scénaristes actuels ont été puiser ce "nouveau" pouvoir.
Diffusé le 18 décembre dernier aux États-Unis, ce 7ème épisode montrait pour la première fois dans le monde "officiel" de Star Wars ce pouvoir de guérison permis par la Force. Cela préparait les spectateurs de cinéma qui, dès le 20 décembre, pouvaient découvrir ce pouvoir utilisé par Rey dans L'Ascension de Skywalker. Une façon intéressante d'avoir préparé le public américain à cette nouvelle possibilité dans l'univers "canon".