Mon compte
    Star Wars 9 : la mort d'un personnage majeur expliquée par le roman officiel du film
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le roman adapté du film "Star Wars : L’Ascension de Skywalker" a levé le voile sur un nouveau mystère laissé sans réponse dans ce neuvième opus signé J.J. Abrams.

    Lucasfilm Ltd.

    Attention, ce qui suit revient sur des détails majeurs du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    De nombreuses questions du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker sont restées sans réponse mais heureusement pour les fans, la plupart de ces mystères ont depuis été résolus par le roman officiel rédigé par Rae Carsen. Publié en mars dernier aux Etats-Unis, l’ouvrage a ainsi levé le voile sur le retour de Palpatine ou encore les derniers mots prononcés par Kylo Ren, mais c’est aujourd’hui sur la mort d’un personnage majeur que le livre a fourni des détails supplémentaires.

    Ainsi, le roman nous apprend que la princesse Leia était mourante dès le début de l’intrigue, et que c’est en rassemblant toute son énergie pour communiquer via la Force avec son fils Ben qu’elle a finalement rendu son dernier souffle. Alors qu’elle avait suivi l’entraînement aux arts Jedi avec son frère, Leia avait finalement décidé de se détourner de la Force comme nous l’avait par ailleurs montré une scène flashback, au cours de laquelle la princesse était incarnée par Billie Lourd, la fille de la regrettée Carrie Fisher, par le biais des technologies de performance capture.

    Mais aux derniers instants de son existence, Leia a finalement décidé de ne faire qu’un avec la Force, pour détourner Ben du côté obscur puis rejoindre Luke dans l’autre monde, lui qui s’était déjà sacrifié pour offrir à la résistance le temps nécessaire pour échapper aux hordes du Premier Ordre à la fin des Derniers Jedi. Rappelons que les scènesimpliquant la princesse dans Star Wars 9 ont été rendues possible grâce à l’emploi de scènes coupées des deux précédents volets, Carrie Fisher nous ayant quitté en décembre 2016 soit plusieurs mois avant le début du tournage.

    Pour rappel, Star Wars : L’Ascension de Skywalker sera disponible en téléchargement légal dès le 16 avril prochain.

    La bande-annonce de Star Wars - L'Ascension de Skywalker réalisé par J.J. Abrams :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top