Mon compte
    Sonic 3 : comment se finissait le 2ème film ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Ce mercredi 25 décembre, Sonic fait son retour au cinéma avec un troisième film, qui nous présentera notamment le personnage de Shadow. Si vous avez besoin d'une petite piqûre de rappel avant votre séance, voici comment se finit le film précédent.

    2020, 2022 et 2024 : Sonic fait parler son immense vitesse au cinéma avec une régularité de métronome. Et c'est le jour de Noël que la mascotte de Sega (toujours doublée par Ben Schwartz en version originale et Malik Bentalha en France) fera son retour dans nos salles, bien entourée pour faire face à Robotnik et son grand-père (tous deux joués par Jim Carrey) et le mystérieux Shadow, à qui Keanu Reeves prête sa voix.

    Sonic 3 - le film
    Sonic 3 - le film
    Sortie : 25 décembre 2024 | 1h 49min
    De Jeff Fowler
    Avec Ben Schwartz, Idris Elba, Colleen O'Shaughnessey
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    4,0
    Séances (1 010)

    Mais ça, ça n'est pas encore pour tout de suite. Et peut-être vous faut-il une petite piqûre de rappel sur la fin du précédent film, afin d'être à jour et de ne pas vous interroger face un événement de Sonic 3 qui découle directement de ce qu'il s'est passé dans le 2.

    Comment se termine Sonic 2 ?

    Manipulé par l'énième plan machiavélique de Robotnik, qui voulait se servir de l'échidné pour mettre la main sur l'Émeraude Mère, relique surpuissante capable de détruire des armées entières, Knuckles met sa force et ses poings dévastateurs au service de Sonic et Tails. Et il n'est pas trop alors que le scientifique joué par Jim Carrey a ingéré l'énorme pierre précieuse et acquis ses pouvoirs, avant de se téléporter à Green Hills, le monde du célèbre hérisson.

    Une lutte acharnée plus retard, l'Émeraude est recrachée mais brisée, révélant les sept pierres précieuses (les Émeraudes du Chaos) ayant servi à sa création. Ce qui n'est pas un obstacle pour Sonic, qui les absorbe et se transforme en Super Sonic, version dorée, encore plus forte et capable de voler. Robotnik ne fait évidemment pas le poids face à la surpuissance du héros qui, avec Tails et Knuckles, devient l'un des nouveaux gardiens de la relique, qu'ils réussissent à cacher. Tout est bien qui finit bien pour leur trio... en attendant la prochaine menace.

    Que contient la scène post-générique de Sonic 2 ?

    Robotnik est-il mort avec la destruction du robot géant dans lequel il espérait vaincre ses ennemis ? Tout le monde le croit, à commencer par le General Walters (Tom Butler), membre de l'agence paramilitaire G.U.N. (Gardiens Unis de la Nation), crée pour combattre les forces extra-terrestres telles que Sonic et qui apprend que ses soldats n'ont trouvé aucune trace du scientifique.

    Mais ils n'ont pas fait le voyage pour rien car, en effaçant le fichier de Robotnik de leur base de données, ils en trouve un autre, vieux de cinquante ans, qui contient les coordonnées d'un site ultra-confidentiel portant l'appellation de "Projet Shadow". Un nom très mystérieux, sauf pour les fans des jeux vidéo, qui trépignent forcément d'impatience devant ce plan, le dernier, dévoilant une capsule de cryostase dans laquelle dort un hérisson noir et rouge.

    Shadow va sortir de l'ombre Paramount Pictures France
    Shadow va sortir de l'ombre

    Et c'est fort logiquement que Shadow, double négatif de Sonic créé en 2001, sera l'antagoniste principal du troisième film de la saga, attendu ce 25 décembre dans nos salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top