Un couvre-chef évoquant la mâchoire d'un crocodile sur la tête du Capitaine Crochet, un caméo vocal de Dustin Hoffman en pilote d'avion ou encore un pirate dont la barbe cache une célèbre actrice hollywoodienne...
Réalisé en 1992, Hook ou la revanche du Capitaine Crochet, la suite en prises de vues réelles des aventures de Peter Pan, est un vrai trésor de corsaire si vous aimez les détails cachés. Certains de ces nombreux easter eggs sont plutôt connus, mais d'autres pourraient éventuellement vous avoir échappé si vous ne connaissez pas le film de Spielberg sur le bout des doigts.
A 35 minutes et 16 secondes...
On vous recommande par exemple de prêter une attention toute particulière aux deux silhouettes que l'on peut observer à 35 minutes et 16 secondes du film, en train de s'embrasser sur le Pont de Londres avant de s'envoler au passage de la Fée Clochette.
La scène devrait être assez facile à retrouver : il s'agit de celle où Peter Banning (alias Peter Pan) s'envole en direction du Pays Imaginaire afin d'y retrouver ses enfants. Evidemment, il est tout simplement impossible de s'en rendre compte à l'oeil nu étant donné la distance à laquelle ils se trouvent, mais ces deux amoureux ne sont pas n'importe qui.
... avez-vous remarqué George Lucas et Carrie Fisher ?
En effet, il s'agit tout simplement de George Lucas, légendaire papa de la saga Star Wars, et de Carrie Fisher, immortelle interprète de la princesse Leia.
Aujourd'hui plutôt célèbre chez les fans de Steven Spielberg, ce double caméo d'anthologie est pourtant resté inconnu pendant un bon moment, étant donné qu'on ne peut tout simplement pas le repérer sans en avoir entendu parler.
Saviez-vous que Phil Collins se cachait également dans le film ? Vous pourrez le repérer un peu avant (à 26 minutes et 16 secondes) puisque c'est lui qui interprète l'officier de Scotland Yard qui vient enquêter sur la disparition de Jack et Maggie.
Avez-vous repéré d'autres clins d'oeil dans le long métrage ?
(Re)découvrez la bande-annonce du film...