De quoi ça parle ?
Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu’il est arrêté pour le meurtre d’une enfant.
Pourquoi c’est un succès
Il y a certains long-métrages dont on ne pouvait prédire le succès. 7. Koğuştaki Mucize, production turque arrivée discrètement sur Netflix à la mi-mars, fait partie de ceux-là. Remake du film sud-coréen Miracle in Cell No. 7 (2003), ce film réalisé par Mehmet Ada Öztekin joue habilement la carte de l'émotion et touche le public en plein coeur avec l'histoire d’un déficient mental terriblement attachant, menacé de pendaison, qui ne vit que pour l’amour qu’il porte à sa jeune fille. Déchirant et poignant, 7. Koğuştaki Mucize nous met la larme à l’oeil à cause du traitement injuste reçu par le héros. Héros impeccablement joué par l’acteur Aras Bulut İynemli, dont le nom ne vous dit peut-être rien mais qui gagne à être connu. Ce dernier a d’ailleurs été nommé aux Golden Palm Awards dans son pays, sorte de pendant aux César. Il s’agit de sa deuxième collaboration avec le réalisateur Mehmet Ada Öztekin, avec qui il avait tourné en 2013 la fresque historique Mahmut Ile Meryem.
"Une belle leçon d’humanité", "un chef d’oeuvre", "un feu d’artifice émotionnel"... peut-on lire sur la page AlloCiné du film. Les abonnés n’hésitent pas à le comparer avec La ligne verte, et l’histoire de John Coffey. Alors que le monde vit actuellement une période inédite et que chacun est confiné chez soi, voir cet homme souriant subir un emprisonnement injuste ne peut que nous toucher en plein coeur. Au-delà de son aspect poignant, 7. Koğuştaki Mucize a le mérite d’être l’un des premiers films turcs à s’exporter sur Netflix. L’occasion pour les abonnés de découvrir une nouvelle culture et des paysages qui nous font voyager, tout comme sa BO, au rythme de l’oud.
Avec 7. Koğuştaki Mucize, Netflix vous lance un pari :
Allez/Avez-vous pleuré devant ce film ?