Mon compte
    Conseil aux parents : Il était une fois... la Vie (Netflix), le programme culte pour comprendre le corps humain
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Série d'animation culte des années 1980, Il était une fois... la Vie est disponible sur Netflix en version restaurée. Le programme éducatif sur le corps humain est parfait pour vos enfants.

    Capture d'écran / Netflix

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    L'incroyable corps humain vu et raconté de l'intérieur !

    Tous les épisodes de l'unique saison de Il était une fois... la vie sont disponibles en intégralité sur Netflix.

    ÇA RESSEMBLE À QUOI ?

    POURQUOI ON VOUS LA CONSEILLE

    "La vie, la vie, la vie,…" la musique du générique d’Il était une fois… la Vie, chantée par Sandra Kim lauréate de l’Eurovision et composée par Michel Legrand, a résonné dans les oreilles de nombreuses générations depuis l’apparition du programme dans les années 1980. La version restaurée de 2016, disponible depuis octobre 2019 sur Netflix, est l’occasion parfaite de faire découvrir cette série animée culte à vos enfants. Sa visée éducative et ses personnages attachants sont les meilleurs ingrédients pour les jeunes et les moins jeunes d’apprendre le fonctionnement du corps humain tout en s’amusant.

    Créée, écrite et réalisée par Albert Barillé en 1986, Il était une fois… la Vie est une série d’animation de 26 épisodes de 25 minutes. Sous-titré La fabuleuse histoire du corps humain, ce programme éducatif raconte de manière ludique l’architecture, la composition et le fonctionnement du corps humain. De la même manière que pour ses consœurs Il était une fois… l’Homme et Il était une fois… l’Espace, le graphisme et les recherches plastiques d’Il était une fois… la Vie ont été réalisés par Jean Barbaud.

    Capture d'écran / Netflix

    Grâce au savant Maestro, les jeunes apprennent le corps humain de sa création à la procréation en comprenant ce qui fait notre corps : les cellules, le coeur, le cerveau, les organes vitaux, les hormones. Tout ce qui est enseigné dans les manuels scolaires se retrouve dans les épisodes de Il était une fois… la Vie. Afin de mieux comprendre ce qu’il se passe dans notre corps, la série a fait le choix d’emmener ses personnages à l’intérieur du corps de manière microscopique et de les guider via des scénarios pédagogiques.

    L’enseignement ludique passe par des personnages clés, tels que Maestro, Pierrot, Petit Gros, Petite Pierrette, le Teigneux et le Nabot qu’on retrouve dans l’univers étendu Il était une fois. Dans Il était une fois… la Vie, ils sont accompagnés d’autres personnages qui représentent des éléments importants du corps humain qui facilitent la compréhension des spectateurs : les enzymes, les hormones, les globules blancs et rouges, les anticorps, les plaquettes et les bactéries. Outre son aspect pédagogique, Il était une fois… la Vie éduque les spectateurs sur les comportements à adopter pour avoir une parfaite santé, ce qui en fait un programme culte et chaudement recommandé pour les parents qui cherchent une série ludique et éducative.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top