Si vous avez déjà binge-watché l'intégralité de la saison 3 d'Elite, disponible sur Netflix depuis le 13 mars, cela ne vous a sans doute pas échappé. Une star de Glee effectue une brève apparition lors de l'épisode 7, au moment de la remise des diplômes. Après que Nadia (interprétée par Minna El Hammani) et Lu (Danna Paola) ont réussi à décrocher une bourse pour intégrer la prestigieuse université de Columbia aux Etats-Unis, un de ses représentants, introduit sous le nom de Bill McKinley, monte sur scène pour les féliciter et les accueillir chaleureusement.
McKinley... Ce nom vous dit-il quelque chose ? Normal : il s'agit d'une référence directe au lycée McKinley de la série Glee, et l'interprète de ce personnage n'est autre que Kevin McHale. Celui-ci interprétait Artie Abrams dans la célèbre série musicale, diffusée de 2009 à 2015 sur la Fox (et dont les six saisons font désormais partie du catalogue Netflix.)
Plus discret à l'écran depuis la fin de Glee, Kevin McHale a fait une brève apparition dans la série When We Rise de Gus Van Sant en 2015, avant de donner la réplique à Dustin Hoffman au cinéma dans le film Le Virtuose. Il se consacre désormais à sa carrière musicale et a sorti un premier EP l'an dernier.
Elite saison 3, disponible sur Netflix :