La production de Fast & Furious 9 annonce, à son tour, que la sortie du film est décalée en raison de la pandémie de coronavirus. Le film, réalisé par Justin Lin, devait sortir le 20 mai prochain. Un communiqué officiel a été publié sur Twitter :
"À toute notre famille de fans à travers le monde,
Nous ressentons tout l’amour et l’attente que vous ressentez envers le prochain chapitre de notre saga. C’est pourquoi il est particulièrement dur de vous annoncer que nous devons repousser la date de sortie du film. Il est évident qu’il ne sera pas possible pour tous nos fans dans le monde de voir le film en mai.
Nous déplaçons la date mondiale de sortie en avril 2021, avec une sortie aux États-Unis prévue le 2 avril. Nous savons qu’attendre un peu plus longtemps est décevant, cette décision est prise avec l’idée de faire de la sécurité de tous notre considération première.
Ce report permettra à notre famille du monde entier de découvrir ce nouveau chapitre ensemble. Nous nous revoyons au printemps prochain.
Avec beaucoup d’amour,
Votre "Fast and furious" famille"
Le 10 mars dernier pourtant, Vin Diesel se disait prêt à promouvoir le film en Chine, refusant d’envisager le report de la sortie du film.
Depuis le décalage de Mourir peut attendre il y a une semaine, les annonces de report de sorties de films s’enchaînent. Alors que dans l’Hexagone, Miss, La Daronne et Effacer l’historique, entre autres, sont repoussés, les Anglo-saxons décalent quant à eux les sorties de Pierre Lapin 2 et Sans un bruit 2. Ce dernier devait sortir le 18 mars chez nous, soit mercredi prochain.
La pandémie de coronavirus impacte lourdement le secteur du cinéma et d'autres reports de sortie de salles sont à prévoir. Notre récapitulatif sur le sujet est à lire ici.
La bande-annonce de Fast & Furious 9 :