Sorti en 2011, Les Tuche voit Jeff, Cathy et leurs trois enfants mener une vie heureuse dans la ville (fictive) de Bouzolles, malgré leur manque cruel de revenus. Les choses changent lorsqu'ils gagnent 100 millions d'euros à "L’Euroloterie", poussant la famille à s'installer à Monaco... A l'occasion de la diffusion de cette lucrative comédie, petit focus sur les caméos de deux grandes stars : Kad Merad et Omar Sy !
Si les rôles principaux sont tenus par les acteurs qui incarnent les membres de cette drôle de famille (Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Théo Fernandez, Sarah Stern, Pierre Lottin et Claire Nadeau), les spectateurs les plus attentifs auront toutefois remarqué que le long métrage compte plusieurs caméos. Parmi eux, ceux de Kad Merad, Omar Sy et le réalisateur du film, Olivier Baroux.
Les trois comédiens apparaissent au début du film, dans le passage où Donald endosse la fonction du narrateur et présente sa famille. Kad Merad incarne le poissonnier, Omar Sy le curé et Olivier Baroux Monnier, un autre habitant de Bouzolles (on y voit aussi, au même moment, le regretté Pierre Bellemare dans le rôle du maire). Leur point commun : ils n'en peuvent plus des Tuche !
Le fait de retrouver Kad Merad et Omar Sy dans le film ne résulte pas du hasard, le premier étant le comparse de longue date d'Olivier Baroux et le second ayant côtoyé le fameux duo sur Safari (2009) et Mais qui a re-tué Pamela Rose ? (2012). Tous les trois ont par ailleurs plusieurs fois collaboré avec l'interprète du personnage principal des Tuche, Jean-Paul Rouve.