Au cours du dernier épisode, les héros de The Walking Dead ont subi une nouvelle attaque des Chuchoteurs alors que Beta est parvenu à s’infiltrer dans l’enceinte d’Alexandria grâce à d’étranges réseaux sous-terrains dont nous ignorions jusqu’alors l’existence. Une révélation aux allures de facilité scénaristique qu’a toutefois tenu à défendre la showrunneuse du programme, Angela Kang :
"Le scénariste Jim Barnes a eu cette super idée de faire d’Alexandria le théâtre d’un film d’horreur où Beta traquerait les habitants. J’ai adoré, mais je lui ai demandé comment il allait s’y prendre. (…) Jim et l’équipe de scénaristes ont alors trouvé la solution : et si Dante avait conçu une porte de sortie secrète pour leur faciliter la tâche ?" a-t-elle ainsi expliqué à nos confrères du Hollywood Reporter.
Pour rappel, Dante était l’un des médecins de la communauté d’Alexandria, dont la nature d’agent-double avait finalement été découverte par Rosita, malheureusement pas assez tôt pour empêcher l’assassinat de Siddiq. Au cours de l’épisode 10, Beta s’est introduit dans le campement pour tuer plusieurs personnes ; devenus morts-vivants, ces derniers ont alors créé une diversion afin que le Chuchoteur puisse exfiltrer Gamma, une traître s’étant ralliés aux héros de la série.
Les épisodes de The Walking Dead sont proposés chaque lundi en exclusivité US+24 sur OCS Choc.
The Walking Dead : 20 différences entre la série et le comic [SPOILERS]
The Walking Dead : 20 différences entre la série et le comic [SPOILERS]