Attention, cet article contient des spoilers !
Jusqu'à présent, Un Si Grand Soleil n'avait pas pour habitude de laisser ses spectateurs sur des cliffhangers choc, dans lesquels le sort d'un groupe de personnages est laissé en suspens alors qu'une catastrophe survient. Un ressort scénaristique bien familier de Demain Nous appartient et Plus Belle la vie, les autres quotidiennes qui lui font face : fusillade, accident de bus, effondrement d'un gymnase ou prise d'otages, les rebondissements dramatiques ne manquent pas ! En comparaison, les personnages d'Un Si Grand Soleil ont été relativement épargnés jusqu'à présent, et aucun événement dramatique ne les avait jusqu'alors rassemblés en grand nombre
Dans l'épisode de vendredi prochain, le 21 février, cela risque bien de changer. Dans celui-ci, de nombreux habitants de Montpellier vont se rendre à l'inauguration d'un tout nouvel escape-game d'horreur sur lequel travaille Antonin en tant que régisseur. Alors que tout le monde s'amuse et joue à se faire peur, une forte explosion retentit. Croyant d'abord à une mise en scène, plusieurs joueurs se retrouvent piégés : Manon et Camille, Léa et Blanche et Johanna, Enzo et Ludovic sont alors enfermés dans des pièces séparées, toutes issues bloquées, alors que de la fumée commence à se répandre dans les lieux suite à un départ d'incendie... Présent sur place, Alex tente de leur venir en aide, mais les flammes l'empêchent d'accéder aux salles où sont terrés les ados et le couple.
Arriveront-ils à sortir indemnes de l'incendie ? Un suspense d'autant plus fort que cette séquence clôt le dernier épisode de la semaine. Avec le weekend écoulé entre-temps, comment la série va-t-elle choisir d'illustrer cette séquence sous haute tension dans l(es) épisode(s) suivant(s)? Vous le saurez en retrouvant Un Si grand Soleil à 20h40 sur France 2 !
Un Si Grand Soleil - dans les coulisses des studios :