En mars dans les salles, plongez dans l'univers onirique du conte fantastique Une Sirène à Paris. L'histoire d'un crooner au coeur brisé qui s'est juré de ne plus tomber amoureux. Jusqu'au jour où surgit dans sa vie une étrange créature qui n'a jamais connu l'amour. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, les deux vont apprendre à se connaître et à chanter d'une même voix...
Le film marque la deuxième réalisation de Mathias Malzieu, 6 ans après Jack et la Mécanique du coeur. Le chanteur (et leader de Dionysos) et auteur adapte ici son propre roman, sorti en janvier 2019. Un récit qui lui tenait particulièrement à coeur, comme il nous le confiait il y a quelques jours : "J’ai rêvé ce film longtemps avant de l’écrire.[...] Cette histoire d’amour impossible entre une sirène au chant mortel et un chanteur de rock'n'roll me hante depuis plus de quatre ans."
Pour incarner ses héros, le metteur en scène a fait appel à deux comédiens de choix : Nicolas Duvauchelle et Marilyn Lima. Le premier pour "sa présence physique d’écorché vif et cette tendresse folle", le seconde pour son allure de sirène, "ses très grands yeux donnant à sa beauté une forme d’étrangeté. Une fragilité, un mystère." A noter que l'actrice n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle s'est faite remarquer en 2016 dans le Bang Gang d'Eva Husson, deux ans avant de décrocher le rôle majeur de Manon dans la série phénomène SKAM France.
Au cinéma le 11 mars.