Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 28 janvier dans Demain nous appartient...
LA POLICE EST SUR LE QUI-VIVE
Le message est clair, la fusillade de la veille était un simple avertissement et chacun se prépare à une nouvelle attaque. Comme l’arme utilisée par le motard est très répandue dans le milieu du grand banditisme, Martin se demande s’il y a un lien avec l’arrestation d’un chef de gang. Georges pense immédiatement à Danielli, le bras droit de Mickael Corkas, qui a été libéré une semaine plus tôt et qui pourrait en vouloir aux autorités et plus particulièrement à Martin. Plus tard, le commandant Constant prend la parole devant ses équipes et les informe que l’assaillant pourrait recommencer. Il invite ses agents à être prudents et leur donne pour consigne de porter un gilet pare-balles à l’intérieur comme à l’extérieur du commissariat car ils sont désormais tous considérés comme des cibles potentielles. Il profite également de ce moment pour remercier ses collègues pour le courage dont ils ont fait preuve et félicite Georges pour avoir sauvé la vie de Sara. Dans l’après-midi, Aurore est parvenue à retrouver le numéro de la plaque d’immatriculation de la moto. Malheureusement, celle-ci a été volée depuis plusieurs jours, ce qui ne permet pas de faire avancer l’enquête. Martin et Karim, quant à eux, débutent une enquête de voisinage sur Danielli. L’ancien détenu n’étant pas rentré chez lui depuis sa sortie de prison, les policiers sont au point mort. Anxieux à l’idée que l’on puisse faire du mal à Virginie, Constant est déterminé à mettre la main sur Danielli et en fait désormais une affaire personnelle. En parallèle, Virginie annonce à Jules que Danielli pourrait être à l’origine de l’attaque au poste de police pour venger la mort de Mickael. L’adolescent, qui se montre particulièrement inquiet pour Martin, attend le départ de sa mère et se précipite pour récupérer un document avant de le déchirer puis de le jeter à la poubelle. A l’hôpital, Georges confie à Marianne qu’il est très perturbé depuis l’assaut au commissariat et ajoute qu’il n’arrive plus à dormir ni à se concentrer. Pour le docteur Delcourt, il est en état de choc post-traumatique et elle lui conseille d’aller voir un psychologue après l’avoir placé en arrêt de travail pour qu’il puisse se reposer. Mais Georges, qui veut épauler son équipe, souhaite continuer à travailler et insiste pour qu’on lui prescrive quelque chose pour aller mieux. Bien qu’elle tente de le faire changer d’avis, Marianne lui donne des anxiolytiques. Dans le même temps, Karim révèle à Martin que Jules a rendu visite à Danielli avant sa sortie de prison.
ANTOINE DÉCOUVRE LA SUPERCHERIE
Antoine se fait du souci pour Rose et rapporte à Chloé ses doutes concernant les véritables intentions de Marco. Connaissant la vérité, la sœur ainée Delcourt en fait des tonnes et admet être très contente pour son amie car depuis que Rose a rencontré Marco, elle n’a jamais été aussi heureuse. Et de renchérir que cette dernière s’éclate dans sa nouvelle relation. Jaloux, Antoine se rend à Infos Sète et avoue à Rose qu’il est le véritable Marco. Pour continuer de le faire mariner, l’auteure répond que son histoire ne tient par la route car Marco est un homme brillant avec une véritable culture littéraire, ce qui ne semble pas être le cas d’Antoine. Même si Myriel reconnaît qu’il se sert de Wikipedia pour parler de lettres avec elle, Rose estime plutôt qu’il ferait n’importe quoi pour les séparer. Ne sachant plus quoi faire, Antoine rejoint Tristan à qui il raconte toute l’histoire. Le gérant du Spoon propose alors à Antoine de stalker son rival sur les réseaux sociaux pour le démasquer. En faisant des recherches sur Facebook, il apprend que le faux Marco est en réalité Adrien, l’attaché de presse de Rose, et comprend rapidement qu’il a été mené en bateau. Auprès de Tristan, Myriel jure que Rose n’aura pas le dernier mot.
CHRISTELLE ET SYLVAIN SE RÉCONCILIENT
En voyant sa femme porter une autre de ses nouvelles robes, Sylvain ne peut s’empêcher de l’interroger pour savoir pour qui elle se fait aussi belle. Christelle, qui prend assez mal que son mari soit jaloux, part travailler. Déçu de la réaction de sa femme, Sylvain dit à Betty qu’il en a assez de se faire rembarrer. Convaincue que Christelle aime son père, l’adolescente explique que sa mère est tout simplement rancunière mais que tout finira par rentrer dans l’ordre. A l’hôpital, Christelle se dirige dans la chambre d’Oscar mais celui-ci est parti la veille. Amanda, qui constate la déception de sa collègue, lui remet une lettre d’Oscar dans laquelle il lui demande de le rejoindre sur le port dans la journée. Sur place, Oscar complimente Christelle mais quand il essaie de lui prendre la main, l’assistante sociale refuse de prendre le moindre risque car Sète est une petite ville. Tandis qu’Oscar affirme qu’il a ressenti quelque chose de fort quand ils se sont embrassés, Christelle confesse qu’elle ne regrette pas le baiser qu’ils ont échangé. Ragaillardi, Oscar propose qu’ils aillent se mettre à l’abri des regards indiscrets et Christelle accepte de le suivre à l’hôtel. Mais elle est rapidement mal à l’aise. Oscar a beau chercher à la rassurer, Christelle déclare qu’elle voulait se venger de son mari en se servant de lui et de ses sentiments. Elle se sent bête d’être venue et s’excuse avant de partir. En rentrant chez elle, elle fait croire à Sylvain qu’elle a fait l’amour avec un autre homme. Dans la mesure où il ne peut lui faire aucun reproche, Sylvain aimerait savoir si leur couple sera ainsi dorénavant. Toutefois, Christelle révèle qu’elle n’a rien fait et qu’elle voulait seulement lui faire comprendre la douleur d’être trompé. Elle ajoute qu’elle lui a pardonné son incartade et qu’elle a pris conscience de tout l’amour qu’elle lui porte lorsqu’elle était sur le point de commettre l’irréparable. Mari et femme finissent par s’embrasser tendrement.