Mon compte
    Sex Education (Netflix) : pourquoi Gillian Anderson a failli ne pas jouer dans la série

    La comédienne Gillian Anderson vient de faire une révélation étonnante quant à sa participation à la série Netflix "Sex Education". Elle a failli ne pas accepter le rôle...

    Netflix

    Gillian Anderson semble être née pour jouer la sexologue Jean Millburn de Sex Education. Et pourtant, l'évidence n'a pas sauté à ses propres yeux lorsqu'elle a lu le scénario du premier épisode. Invitée de l'émission anglaise The One Show diffusée ce lundi 20 janvier 2020, l'actrice a avoué qu'elle n'avait pas senti le potentiel de ce qui est devenu depuis un hit mondial sur Netflix. 

    "Je ne me suis pas vraiment projetée, je crois. Quand je l'ai lu la première fois, ça ne m'a pas vraiment parlé. Je l'ai jeté à la poubelle, mais mon compagnon (ndlr: le créateur de The Crown Peter Morgan) m'a conseillé d'y jeter un oeil à nouveau, de le lire plus sérieusement" a-t-elle expliqué. C'est lors d'une deuxième lecture qu'elle a compris : "J'ai trouvé cela incroyablement hilarant, et j'ai compris à ce moment-là ce qu'ils cherchaient vraiment à faire."

    Pour elle, l'élément le plus fort de la série, c'est sa liberté de parole sur le sujet de la sexualité : "Il y a beaucoup de coeur, et il est question de problèmes très très compliqués que tous les adolescents et leurs familles traversent à un moment donné." Tout se résume dans la communication : "Mon personnage est étrange dans sa manière de communiquer, ou de tenter de communiquer; elle en fait toujours trop et elle ne prend aucune pincette, alors même que c'est son métier." Elle a même le sentiment qu'Otis (Asa Butterfield) est un bien meilleur communicant : "Le modus operandi de son fils, c'est d'apprendre la compassion, le pardon, de faire preuve de compréhension... tout ce qu'il est formidable d'avoir dans la vie mais qui est parfois difficile à pratiquer.

    Le précédent X-Files !

    Bien qu'une majeure partie de sa carrière se soit bâtie à la télévision, Gillian Anderson était à l'origine très réticente à l'idée d''en faire. Elle a bien failli passer à côté du rôle qui a lancé sa carrière : celui de l'agent Scully de X-Files. Elle souhaitait faire du théâtre avant tout et ce n'est qu'en rencontrant le créateur Chris Carter qu'elle va changer d'avis. Jugée pas assez sexy par les dirigeants de la chaîne FOX -qui auraient préféré... Pamela Anderson !- elle va toutefois finir par le décrocher grâce à l'insistance de Carter. Décidément !

    Ils ont failli jouer ce rôle culte dans cette série culte...

    Ils ont failli jouer ce rôle culte dans cette série culte ! [Volume 2]

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top