Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 27 décembre dans Demain nous appartient...
WILLIAM PRÊT À TOUT POUR SE VENGER DE SAMUEL
A la suite de la plainte de William, Aurore s’emporte et explique toute la gravité d’avoir déclenché une procédure judiciaire pour rien. William, qui croit que sa femme prend la défense de son ancien amant, ne veut pas que Samuel s’approche de leur fille. Persuadée que son mari veut se venger, elle estime que Chardeau ne mérite pas pour autant un casier judiciaire. Pendant ce temps, Samuel est convoqué au commissariat. Lorsque Georges l’informe que le docteur Daunier a porté plainte pour harcèlement, Samuel révèle qu’il est le père biologique de Sofia et qu’il cherche tout simplement à créer un lien avec sa fille. Malgré les preuves qu’il apporte, Gorges est obligé de transmettre le dossier au parquet. Plus tard, Sofia demande à son père s’il déteste Samuel depuis qu’il connait la vérité. William confie qu’il lui en veut beaucoup mais que toute cette histoire lui a au moins permis d’ouvrir les yeux. Il dépeint alors Samuel comme étant un homme égoïste, manipulateur, alcoolique et dépendant aux médicaments, ce qui donne à Sofia l’image d’un homme horrible. Réaffirmant ses propos, William confirme qu’il est normal qu’elle se pose des questions sur Samuel mais lui conseille de se tenir à l’écart. Ne sachant plus quoi penser, l’adolescente se livre à Arthur et s’inquiète de partager les mêmes gènes que Chardeau. Le jeune homme la rassure, puisqu’elle a été élevée par William, elle ne pourra que lui ressembler. Néanmoins, Sofia culpabilise aussi de vouloir connaître davantage Samuel mais refuse de lui parler de peur de faire de la peine à son père.
KARIM RÉVÈLE LA VÉRITÉ À ANNA
En regardant des photos d’Anna, Karim raconte à Chemsa que la situation va être compliquée puisque la journaliste est la femme qu’il aime. Chemsa rappelle que les hommes qui la recherchent vont finir par la retrouver et enjoint Karim à protéger leur couverture. Mais pour le policier, trois mois représentent une longue période et il exclut de perdre Anna une seconde fois. Alors que Chemsa exige qu’on le remplace, il refuse et précise qu’il mènera cette mission à son terme en faisant les choses correctement. Dans la journée, Anna indique à Karim qu’elle culpabilise depuis qu’ils se sont embrassés le soir de Noël. Bien qu’elle ne regrette rien, elle se sent malgré tout coupable et assure ne pas vouloir semer la zizanie dans son couple. Sentant la femme qu’il aime s’éloigner, Karim confesse qu’il n’a jamais cessé de l’aimer et l’embrasse. Quand Anna essaie à savoir s’il est prêt à quitter Chemsa pour vivre leur histoire, Karim avoue toute la vérité. Toutefois, il énonce qu’ils ne peuvent pas prendre le risque de mettre Chemsa en danger et ajoute que tout le monde doit penser qu’il est encore en couple avec elle. Pendant qu’Anna ne comprend pas pourquoi il lui a parlé de tout cela si en définitive ils ne peuvent pas être ensemble, Karim déclare avoir fait cela dans l’espoir qu’elle attende la fin de sa mission pour se remettre avec lui. Comme elle constate que la situation est compliquée, la journaliste annonce qu’elle a accepté de faire un reportage en Algérie et qu’elle sera absente pendant plusieurs mois. Un départ qui leur facilitera la tâche, d’autant que de son propre aveu, elle ne mérite pas cette deuxième chance. Cependant, elle promet à Karim qu’elle reviendra pour lui.
ALEX ACCUSE SON FRÈRE DE VOL
Après avoir cherché l’agent dans toute la maison, Alex est convaincu que Robin l’a volé puisqu’il était le seul à savoir où était cachée l’enveloppe. Lorsqu’il est confronté par son frère quelques heures après, Robin s’étonne qu’Alex puisse penser cela après tous ses efforts pour remettre le mas en l’état. Alors que le ton monte, Jeanne les interrompt et signale qu’elle a pris l’argent pour le mettre dans un endroit sûr sans se souvenir où. Plus tard, Robin en veut à Alex de l’avoir accusé à tort. Alex a beau s’excuser, Robin juge humiliant de vivre aux dépens de son frère. Et d’ajouter qu’il essaie de trouver sa place dans la famille et se racheter de ne pas avoir été très sympa avec lui au début de leur relation. Emu, Alex s’excuse puis ils se prennent dans les bras.
BART MÈNE SON ENQUÊTE AU PORT
Lorsque Bart questionne Arnaud pour savoir s’il s’est renseigné sur cette histoire de trafic au port, son beau-père jure de s’en occuper la semaine suivante. Ne voulant pas mêler la police à l’affaire, le directeur du port explique que cela va prendre du temps mais promet de faire le nécessaire, surtout que tout ceci n’est pas bon pour ses affaires. Par la suite, Bart raconte à Anna qu’il a entendu des chiens aboyer dans des containers et qu’il s’agit certainement d’un trafic canin. Tandis qu’il émet l’idée qu’ils enquêtent ensemble, la journaliste dévoile qu’elle a accepté le reportage en Algérie et lui conseille d’aller voir la police. Désireux de mener seul ses investigations, le jeune homme va au port et aperçoit des dockers en train de charger un container avec des cages de chiens. Mais lorsqu’il tente de prendre une photo pour avoir une preuve matérielle, un homme le frappe à la tête.