Fan absolu de l'oeuvre littéraire d'Andrzej Sapkowski et de son adaptation en jeu vidéo, Henry Cavill n'a pas caché son enthousiasme lorsqu'il a été choisi pour interpréter le rôle de Geralt de Riv dans la série The Witcher. "Un rêve devenu réalité" qui a poussé le comédien à travailler d'arrache-pied afin de faire honneur à ce personnage et lui donner corps comme il se doit.
Par souci d'authenticité, Cavill a tenu à réaliser lui-même ses cascades. "C'est très important pour moi que lorsque vous voyez Geralt à l'écran, vous sachiez que c'est Geralt. Pas juste un gars qui fait les cascades et moi qui interviens pour les autres scènes. Pour moi, le personnage inclut ces deux éléments de jeu." a-t-il confié lors du Comic Con de San Diego.
Pour préparer son corps, Cavill a suivi un entraînement spécifique : il a notamment renforcé ses muscles postérieurs (tendons, fessiers, dos), ses abdominaux, ses épaules et ses biceps. Chaque exercice s'adaptant aux différents types de cascades prévus : le maniement de l'épée, les combats, l'équitation, l'endurance...
Parce que les combats à l'épée se devaient d'être convaincants, le comédien a révélé avoir passé du temps hors des plateaux une épée à la main pour s'habituer à son poids. Il surtout dû apprendre les chorégraphies des combats, mélanges de danses et de pirouettes propres au personnage de Geralt. Derrière la création des chorégraphies en question, Vladimir Furdik (cascadeur et Roi de la Nuit dans Game of Thrones) salue la prestation de Cavill : "C'est un excellent combattant donc c'était facile de lui apprendre" a-t-il déclaré à l'occasion de l'Eastern European Comic Con. "Ils n'auraient pas pu le faire sans lui, je peux le garantir. Je ne connais aucun acteur aussi doué avec une épée ou en combat que Henry. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable d'apprendre une chorégrahie de combat en deux heures." a-t-il ajouté lors d'un Festival en République Tchèque.
Pour voir la performance d'Henry Cavill, rendez-vous sur Netflix où sont disponibles les 8 épisodes de la saison 1.