Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 18 décembre dans Demain nous appartient...
AURORE RÉVÈLE LA VÉRITÉ A LEILA
Leila demande à son compagnon s’il est possible qu’il ait pu avoir un enfant sans le savoir. Tandis que Samuel juge qu’il aurait été mis au courant si cela avait été le cas, Leila cherche à savoir comment il réagirait s’il apprenait qu’il est déjà papa. Dans une telle situation, le docteur Chardeau déclare qu’il préfèrerait ne jamais savoir pour ne pas être celui qui a abandonné sa progéniture ou encore celui qui n’a pas vu son enfant grandir. Même s’il précise à sa compagne avoir envie d’un enfant avec elle, il ajoute que ce serait un cauchemar pour lui d’apprendre qu’il est le père d’un enfant dont il ne soupçonne pas l’existence. Plus tard, Leila confie à sa fille que les résultats du test ADN sont formels et que Samuel est bel et bien le père de Sofia. Pour l’infirmière, il pourrait avoir une place dans la vie de sa fille mais Soraya estime quant à elle qu’un secret pareil détruirait sûrement toute une famille.
De son côté, Aurore fait toujours la tête. Quand William constate que sa femme est en pleurs, il la questionne à propos de ce qui la met dans cet état. Alors qu’elle prétend qu’ils s’engueulent beaucoup en ce moment, William pense au contraire qu’ils s’en sortent plutôt bien et ajoute qu’après vingt ans d’amour, leur couple est indestructible. A la suite de cette déclaration, Aurore embrasse son mari avec passion et se rend à l’hôpital pour parler à Leila. Le ton monte rapidement entre les deux femme et Leila lance à la policière qu’elle sait pour Sofia. Les larmes aux yeux, cette dernière confesse avoir toujours su et raconte avoir découvert sa grossesse peu de temps avant le retour de William de La Réunion. Convaincue que ce dernier était l’homme de sa vie, elle a choisi de ne rien dire de peur de détruire leur relation et souligne qu’elle n’en a jamais parlé à Samuel car à cette époque le médecin fuyait toutes responsabilités. Malgré tout, elle a hésité longuement à dire la vérité à son mari. Cependant, en le voyant prendre Sofia pour la première fois dans ses bras, il lui est apparu évident que William était son père. Pour Leila, Samuel reste néanmoins son père biologique mais Aurore lui fait comprendre que William est le père de Sofia depuis son premier cri et que c’est comme cela depuis 16 ans. Le capitaine Jacob fait ensuite promettre à Leila de garder le secret pour ne pas détruire leur bonheur. Bien décidée à tenir sa promesse, l’infirmière déchire les résultats du test avant de les jeter. Mais lorsque William fait tomber par inadvertance son alliance dans la poubelle quelques heures plus tard, il découvre les morceaux de papiers et saisit rapidement qu’il n’est pas le père biologique de Sofia.
ROBIN ET ALEX METTENT LES BOUCHÉES DOUBLE POUR SAUVER LE MAS
A la suite de la proposition d’Yvan pour racheter le mas, les frères Bellanger sont déterminés à montrer à leurs concurrents qu’ils ne sont pas encore finis. Ils expliquent à leur mère que l’argent récolté pendant la période des fêtes de fin d’année leur permettra de racheter l’équipement de base pour repartir à zéro. Dans l’après-midi, pendant qu’Alex indique que la récolte du jour a été bonne, Robin annonce qu’il a obtenu un emplacement au marché de Noël de la ville pour vendre leurs huitres. Une nouvelle qui réjouit toute la famille puisque cela pourrait leur permettre de doubler le chiffre d’affaires et ainsi sauver le mas. Une fois le stand installé, Flore les aperçoit et achète leur première bourriche depuis l’incendie. Après avoir goûté une huître, la directrice d’Infos Sète décide de passer commande pour son futur mariage. Devant un tel enthousiasme, plusieurs clients approchent pour acheter à leur tour.
LES RAPPORTS ENTRE LOU ET KARIM NE S’ARRANGENT PAS
Karim est avec Nina et demande à Lou si elle est finalement d’accord pour la lui confier pour Noël. Ayant déjà des projets, l’avocate refuse et confirme avoir prévu de revoir un juge aux affaires familiales pour lui retirer la garde alternée. L’ancien policier a beau répondre qu’il a toujours été présent pour leur fille, Lou sous-entend qu’elle ne souhaite pas que Nina passe les fêtes de fin d’années avec une inconnue. En colère, le jeune homme embrasse sa fille puis s’en va. Victor, qui a écouté leur conversation, fait remarquer à sa compagne que même s’il est d’accord avec elle, elle finit par se punir elle aussi à force de vouloir le faire payer. De plus, si elle laisse Nina une semaine chez son père, ils pourront fêter Noël aux Seychelles mais Lou décline. En parallèle, Karim est au Spoon et rapporte à Anna les problèmes qu’il rencontre avec Lou. Sachant qu’elle est en partie responsable de la situation, la fille cadette Delcourt aimerait arranger les choses avec Lou et profite de ce moment pour discuter à cœur ouvert avec son ex. Elle révèle que la disparition de César et le fait de comprendre qu’elle ne serait jamais maman a été terrible pour elle. Et d’ajouter qu’elle lui en a voulu terriblement pour cela même s’il ne méritait pas tous les reproches qu’elle lui a fait. Les larmes aux yeux, Karim promet qu’il ne lui en veut plus et la somme de ne plus se torturer avec cela avant de partir. De retour chez lui, Karim est distant et froid avec Chemsa. Alors que la jeune femme dit en avoir assez de jouer au petit couple avec lui, il rétorque à son tour que ce n’est pas évident pour lui de jouer le rôle de son mec.