Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 17 décembre dans Demain nous appartient...
LEILA DÉCOUVRE LA VÉRITÉ
Leila profite du changement de pansement de Sofia pour lui prendre une mèche de cheveux qui servira à effectuer un test ADN. Sa collègue Florence la prévient que c’est illégal mais comme elle se sent redevable envers Leila qui s’est occupée de sa mère malade, elle consent finalement à faire les analyses. De retour chez elle pour le déjeuner, Leila confie à sa fille avoir lancé une recherche en paternité afin de savoir si Samuel est bien le père de Sofia. Convaincue que sa mère mélange tout depuis son avortement, Soraya tente de lui faire comprendre que la jeune fille a déjà un père et que Samuel ne fait pas partie du tableau. Et d’ajouter que même si le docteur Chardeau voulait un enfant de l’infirmière, cela ne veut pas dire pour autant qu’il souhaite devenir le père d’une adolescente. De son côté, Aurore indique à William qu’elle n’a plus envie faire Noël avec leurs amis car elle ne s’entend pas avec Leila et lui demande de tout annuler pour passer les fêtes en famille. Désireux de passer la soirée avec Samuel et Leila, le médecin interroge Leila à l’hôpital pour savoir s’il s’est passé quelque chose entre elle et sa femme. La jeune femme explique alors qu’elles se sont un peu accrochées à cause du menu de Noël mais qu’il n’y a rien de grave. Samuel voit là l’occasion rêvée d’échapper aux fêtes mais William assure que la soirée est maintenue. Lorsque le docteur Daunier rentre et informe sa femme que le Réveillon aura bien lieu avec Leila et Samuel, cette dernière s’emporte et précise qu’elle ne s’infligera pas cela. Pendant ce temps, Florence retrouve Leila et révèle que les premières analyses confirment à 99% que Samuel est le père de Sofia.
ALEX REÇOIT UNE OFFFRE POUR LE MAS
Jeanne a donné rendez-vous à Yvan, son ancien amant. Très intéressé depuis plusieurs années par le mas, celui-ci déclare qu’il est venu le lui acheter. Tandis que la Jeanne affirme qu’il n’est pas à vendre puisque ses fils ont décidé de reprendre l’affaire familiale, Yvan cherche à la faire changer d’avis, arguant qu’ils se déchireront une fois endettés à cause de l’ampleur d’un tel chantier. La vieille dame, qui ne veut pas entendre un mot de plus, lui dit de faire une offre en promettant d’y réfléchir. Plus tard, Yvan se rend au mas et propose à Alex de le racheter pour 125 000 euros. Mais l’ostréiculteur sait que son affaire vaut au bas mot le triple et refuse fermement.
ANNE-MARIE FAIT UN PAS VERS SES FILLES
Au Spoon, Arthur dit à sa grand-mère qu’elle aurait pu être plus sympa avec Morgane. Pendant qu’Anne-Marie pense qu’il va lui falloir du temps pour accepter la compagne de Sandrine, Arthur, de son côté, lui conseille plutôt de s’adapter à la société actuelle si elle ne veut pas perdre ses filles. Pour s’excuser, la mère Lazzari fait parvenir à Morgane un bouquet de fleurs accompagné d’une carte dans laquelle elle jure de faire des efforts. Même si l’infirmière la croit sincère, Sandrine est persuadée il s’agit encore d’une tentative de manipulation de la part de sa mère. En rentrant, Sandrine et Victoire trouvent une boîte de chocolats avec un mot de leur mère les conviant au marché de Noël de la ville pour discuter. Quelques heures après, Anne-Marie, qui attend, est peinée de voir son petit-fils la rejoindre seul au point de rendez-vous. Quand elle comprend qu’elles ne veulent plus la voir, Arthur essaie de la réconforter et assure qu’il sera toujours là pour elle.