Après Maman, j'ai raté l'avion, sa suite, Maman, j'ai encore raté l'avion est diffusée ce soir sur TMC. Cette fois, Kevin, toujours incarné par Macaulay Culkin, est bien en route pour l'aéroport avec sa famille, sauf qu'au moment d'embarquer, le jeune garçon s'éclipse pour acheter des piles. A son retour, la tribu McCallister a embarqué pour Miami tandis que Kevin prend un avion pour... New York.
Se retrouvant seul dans la Grosse pomme, Kevin séjourne au luxueux hôtel Plaza grâce à la carte de crédit de son père qu'il avait emprunté pour acheter les fameuses piles. C'est dans le hall de l'hôtel que le garçonnet croise Donald Trump et lui demande où se trouve le lobby. Une apparition furtive mais remarquée. Construit en 1907 ce luxueux bâtiment a été acheté en 1988 par Donald Trump (qui le revend en 1995).
Une autorisation de tournage contre un caméo
En 1990, année de tournage de Maman, j'ai encore raté l'avion, Donald Trump régnait sur un empire immobilier. A chaque demande de tournage dans un de ses immeubles, l'homme d'affaires acceptait à la condition qu'il puisse apparaitre dans le film. C'est ce qu'a confié Matt Damon au Hollywood Reporter en 2017. Le comédien précise: "Si vous souhaitiez tourner dans un immeuble appartenant à Donald Trump il fallait, en contrepartie, lui écrire un petit rôle. Ce dernier devait croiser les comédiens principaux et avoir au moins une réplique. Vous perdiez une heure de temps de tournage pour avoir le permis de tourner, mais vous pouviez couper la scène au moment du montage." Les nombreux caméos de l'actuel Président américain au cinéma et dans les séries ne sont donc - bien souvent - pas le choix des réalisateurs, mais des obligations.
Lors d'une session de questions / réponses, un internaute a demandé à Macaulay Culkin si il préférait le premier ou le second film de la saga Maman j'ai raté l'avion. Le comédien en a profité pour lancer un petit pique à Trump : "Le premier était plus amusant parce que nous ne savions pas où nous mettions les pieds et nous n'avions pas à nous déplacer car le tournage s'est déroulé à Chicago. Ce fût aussi un tournage à 100% sans Donald Trump."
Les différentes apparitions de Donald Trump au cinéma et dans les séries