Le héros de la série Star Wars The Mandalorian, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis sur la plateforme Disney+ et qui sera disponible en France en mars 2020, porte son casque en permanence. Mandalorien chasseur de prime comme l'était Boba Fett, il ne peut montrer son visage. On peut donc se demander si c'est toujours l'acteur Pedro Pascal qui se cache sous son casque.
Si l'on en croit Bryce Dallas Howard, qui s'est récemment confiée au magazine Vulture, c'est loin d'être le cas. La star de Jurassic World, qui a réalisé l'épisode 4 de la série, a même révélé qu'elle n'avait pas du tout travaillé avec Pedro Pascal. "Il était en répétition pour King Lear à Broadway", a déclaré Howard. "Donc, pendant que nous faisions mon épisode, je ne travaillais pas avec Pedro."
Lorsque Pedro Pascal n'est pas là, ce sont donc deux doublures qui prennent la relève à tour de rôle : Lateef Crowder et Brendan Wayne, qui n'est autre que le petit-fils de John Wayne. Wayne, qui apparaît dans chaque épisode de la première saison de The Mandalorian et a déjà travaillé sur la saison 2, "a absolument tout apporté à ce personnage", insiste la réalisatrice.
L'intéressé explique comment il s'y est pris pour remplacer Pedro Pascal le plus efficacement possible, sans que les gens ne perçoivent la différence et raconte qu'ils échangeaient beaucoup sur leur manière de se mouvoir : "[Pedro Pascal] me posait la question et je lui retournais la même question, à savoir : 'Pourquoi as-tu bougé comme ça à ce moment-là?'" En revanche, c'est bien Pascal qui a enregistré tous les dialogues.
La bande-annonce de The Mandalorian, disponible en France sur Disney+ en mars 2020 :