Mon compte
    Star Wars 9 : J.J. Abrams annonce des nouveaux pouvoirs de la Force dans L'Ascension de Skywalker
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    A quelques semaines de la sortie de son nouveau "Star Wars", J.J. Abrams se laisse aller à des révélations sur "L'Ascension de Skywalker", où nous découvrirons de nouveaux pouvoirs de la Force.

    The Walt Disney Company France

    Dans moins de deux semaines, les spectateurs français connaîtront le fin mot de l'histoire, puisque l'Episode IX de Star Wars, conclusion de la trilogie lancée en 2015 et du récit initié par George Lucas en 1977, sera dans nos salles. Autant dire que L'Ascension de Skywalker n'a jamais été aussi proche des écrans, ce qui n'empêche pas son réalisateur J.J. Abrams de faire quelques révélations et d'annoncer, dans Vanity Fair, qu'il faut s'attendre à de nouvelles manifestations de la Force : "Il était important pour nous de ne pas seulement refaire des choses que vous avez déjà vues, mais que nous ajoutions de nouveaux éléments - qui, nous le savons, vous rendre certains furieux et emballer les autres", explique le metteur en scène.

    "Parmi ces choses, il ne s'agit pas seulement de nouvelles façons d'aborder des séquences traditionnelles et incontournables, qu'il s'agisse des courses-poursuites, des combats de sabre laser ou de ce qui vous branche. Nous voulions faire en sorte que ce film montre des aspects de la Force qui vont au-delà de ce que vous avez vu auparavant." J.J. Abrams étant toujours un adepte du mystère, il n'en a bien évidemment pas dit plus sur ce qu'il nous réserve. Mais il ne sera pas le premier à aller dans ce sens et s'inscrira dans la lignée des éclairs de l'Empereur découverts dans Le Retour du Jedi, ou la connexion télépathique entre Rey et Kylo Ren dans Les Derniers Jedi. Et cette déclaration va dans le sens de son aveu récent, selon lequel les prises de risques de Rian Johnson l'avaient incité à être plus audacieux ici.

    Mais le réalisateur n'a-t-il pas, dans cette interview, donné un peu plus de crédit à l'une des théories qui entoure le film et son titre, à savoir que le "Skywalker" en question ne serait pas une personne mais un concept, une nouvelle forme de la Force née grâce à Rey et/ou Kylo Ren à l'issue de nos retrouvailles avec Palpatine ? Réponse le 18 décembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top