Le 3 décembre, la chaîne de sport L'Equipe inaugure une case cinéma, L'Equipe ciné. Un rendez-vous régulier et en prime-time permettant aux téléspectateurs de (re)découvrir les plus grands films autour du sport. Cette nouveauté "alliant deux divertissements populaires" vise à "aller à la rencontre d'un public familial" selon le directeur du pôle TV de la chaîne, Jérôme Saporito.
Et c'est The Wrestler qui aura le privilège d'ouvrir les hostilités, le 3 décembre donc, à 21h. Réalisé par Darren Aronofsky, ce drame raconte le parcours de Randy Robinson, ex-star du catch qui, 20 ans après avoir été au sommet, souffre de ne plus être sur le devant de la scène. Porté avec force par l'icône Mickey Rourke, au passé de boxeur, le long-métrage a fait l'unanimité auprès de la critique et obtenu de nombreuses récompenses, dont le Lion d'Or à la Mostra de Venise en 2008.
Parmi les autres films prochainement diffusés sur la chaîne, deux français situés dans le milieu du football. Coup de tête de Jean-Jacques Annaud sera proposé le 5 décembre. Cette comédie dramatique met en lumière Patrick Dewaere dans la peau d'un loser au sale caractère devenu la risée de son village, et de son équipe locale, après une accusation infondée. Le 12 décembre sera diffusé A mort l'arbitre ! mis en scène par Jean-Pierre Mocky. Adapté d'un roman d'Alfred Draper, le film suit un arbitre (Eddy Mitchell) persécuté après avoir sifflé un penalty qui a coûté la victoire à l'équipe d'un petit village.
La bande-annonce de The Wrestler :