Mon compte
    Star Wars 9 : l'étrange prédiction de Carrie Fisher
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Invité sur le plateau du "Late Show With Stephen Colbert", J.J. Abrams a récemment évoqué une étrange citation de Carrie Fisher, portant presque à croire qu'elle avait pressenti le retour du réalisateur dans l'épisode IX.

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Carrie Fisher, légendaire interprète de la Princesse Leia dans la saga Star Wars, avait-elle deviné que J.J. Abrams reprendrait son rôle de réalisateur pour L'Ascension de Skywalker ?

    Dans ses mémoires publiées quelques semaines avant sa tragique disparition en décembre 2016, l'actrice remerciait en effet le metteur en scène pour leurs "deux" collaborations. Or à cette époque-là, J.J. Abrams n'avait réalisé que Le Réveil de la Force, et l'épisode IX était encore entre les mains de Colin Trevorrow, qui a fini par lui céder sa place. 

    "Je n'étais pas censé travailler sur ce film, et elle est décédée bien avant la sortie des Derniers Jedi", a ainsi confié Abrams sur le plateau du Late Show With Stephen Colbert. "Elle a écrit son autobiographie, "The Princess Diarist". Elle me remercie à la fin et dit : 'Je remercie spécialement J.J. Abrams pour m'avoir supportée à deux reprises.' Je n'avais jamais travaillé avec elle avant Le Réveil de la Force et je n'étais pas censé réaliser l'épisode IX. Cela ressemblait beaucoup à Carrie d'écrire une telle phrase et, curieusement, de savoir. C'était vraiment étrange."

    Carrie Fisher dans Star Wars 9 : "si cela fonctionne, ça ne se verra pas"

    Carrie Fisher, qui sera bel et bien présente au casting de l'épisode IX grâce à des images non utilisées du Réveil de la Force, avait-elle prophétisé le retour de J.J. Abrams derrière la caméra du dernier volet ? Sa curieuse formule nous pousserait presque à le penser.

    Quant à Colin Trevorrow, initialement censé réaliser L'Ascension de Skywalker, il sera malgré tout crédité au générique du film, et a décidé d'offrir tous ses profits à l'hôpital pour enfants Alexander Devine :

    "A travers ses films, George Lucas nous parle de notre connexion à tout être vivant", a-t-il ainsi déclaré. "Il nous a appris à prendre soin les uns des autres, et a lui-même montré l'exemple de manière percutante. L'hôpital pour enfants Alexander Devine apporte son aide aux familles dans les moments les plus éprouvants. Je ne vois pas de meilleure façon d'honorer l'héritage de George."

    (Re)découvrez la bande-annonce de "L'Ascension de Skywalker", attendu dans nos salles pour le 18 décembre...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top