A quelques jours de la sortie en salles de L'Ascension de Skywalker, le réalisateur Colin Trevorrow - qui avait initialement été choisi par Lucasfilm pour mettre en scène le film avant de céder sa place à J.J. Abrams suite à des divergences artistiques - a récemment évoqué en interview l'épisode précédent, Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson.
Ainsi qu'il l'a confié au micro d'Empire, avant de quitter l'épisode IX pour s'atteler à Jurassic World 3, Colin Trevorrow a eu le temps d'apporter sa petite pierre à l'édifice Star Wars, suggérant notamment une séquence particulière à Rian Johnson : celle où, à la fin de l'épisode VIII, Rey faisait la connaissance de Poe Dameron.
Star Wars : le prochain film annoncé en janvier ?"J'ai simplement demandé à Rian s'il pouvait inclure un bref moment où Rey et Poe se rencontrent pour la première fois", a-t-il raconté. "Ce sont des personnages tellement adorés, cela semblait logique de leur réserver une histoire commune dans le prochain film. J'ai trouvé que la façon dont il l'avait fait était parfaite."
Au cours de son interview pour Empire, Trevorrow a également abordé la présence de l'Empereur Palpatine dans L'Ascension de Skywalker, précisant que cette idée avait été injectée par J.J. Abrams lui-même lorsque ce dernier avait rejoint le projet :
"En toute sincérité, c'est une chose que je n'avais jamais envisagée", a-t-il ainsi ajouté. "Je l'applaudis pour ça. C'était une histoire compliquée à déverrouiller, et il a trouvé la clé."
En attendant d'en apprendre davantage sur le rôle que jouera l'Empereur dans l'épisode IX, découvrez le dernier TV spot de "L'Ascension de Skywalker", attendu dans nos salles pour le 18 décembre...