Mon compte
    Mortel sur Netflix : les abonnés fans de la BO

    Après le succès de Marianne, Netflix réitère le tour de force avec Mortel, sa nouvelle série made in France. Entre Misfits et Chronicle, le show fantastique a captivé les abonnés grâce à ses personnages attachants et sa bande originale survoltée.

    Débarquée le 21 novembre dernier sur Netflix, Mortel est la nouvelle bombe française de la plateforme. Projet de longue date pour son showrunner Frédéric Garcia, la série s’ancre dans le quotidien de trois lycéens de banlieue que tout oppose, mais qui se retrouvent soudainement liés par des pouvoirs surnaturels. Au cours de six épisodes mouvementés, Victor, Luisa et Sofiane vont devoir unir leurs forces pour retrouver le frère de ce dernier, disparu mystérieusement. Au delà de son intrigue fantastique, le show aborde également des sujets plus profonds comme le harcèlement et les abus sexuels. Son approche de ces thématiques de société importantes et sa modernité semblent avoir réussi à toucher les internautes français, qui ont trouvé la série tout simplement... mortelle !

    Certains ne se sont heureusement pas arrêtés à ce jeu de mot pour exprimer leur enthousiasme pour la nouvelle production française de la plateforme. Une intrigue captivante, un excellent casting, une superbe réalisation… Mortel fait un carton plein auprès des abonnés.

    S’il y a un élément qui les a particulièrement fait réagir, c’est bien la bande originale du show qui reflète parfaitement notre époque avec des morceaux récents mais aussi anciens, qui mettent tout le monde d’accord. 

    Mortel sur Netflix : les chansons de la série avec Koba LaD, Disiz La Peste...

    Mortel est portée par un trio de jeunes acteurs talentueux encore peu connus du grand public : Carl MalapaNemo Schiffman et Manon Bresch.

    Mélange subtil entre MisfitsBuffy contre les Vampires et le film Chronicle, la série fantastique a très rapidement été recommandée par les internautes qui ont su trouver les mots pour convaincre leurs pairs :

    Traduction : Vous aviez ma curiosité, maintenant vous avez mon attention.

    Même les spectateurs internationaux sont au rendez-vous comme en témoignent certaines publications en anglais ou encore en espagnol :

    Traduction : J’ai binge-watché Mortel ce weekend ! J’espère qu’il y aura une saison 2.

    Traduction : Mortel, la nouvelle série de Netflix, est géniale, je suis tombée amoureuse de Victor.

    Les dernières minutes du sixième épisode ont toutefois chamboulé les fans, qui attendent impatiemment de découvrir la suite de la série.

    Avec Marianne et Mortel, l’année 2019 est décidément un bon cru pour les productions françaises. D’après les réactions passionnées des abonnés, elles ont su trouver leur public. 

    Si vous n’avez pas encore commencé la série, une internaute vous la résume en un mot :

    Plongez dans l’univers fantastique de Mortel avec la saison 1, disponible sur Netflix. Suivez toute l'actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top